le 07/05/2019 à 16h51

Atletico : Godin fait ses adieux et explique les raisons de son départ

Diego Godin va quitter l'Atletico Madrid
En fin de contrat en juin, Diego Godin a officialisé son départ de l'Atletico Madrid ce mardi lors d'une conférence de presse. Très ému, le défenseur central uruguayen en a dit un peu plus sur les raisons de cette décision.

Une page se tourne à l'Atletico Madrid. Après neuf saisons dans la capitale espagnole, Diego Godin va quitter les Colchoneros cet été. En fin de contrat en juin, le défenseur de 33 ans a décidé de changer d'air.

D. Godin - «mes derniers jours à Madrid»

C'est donc un Godin ému qui s'est présenté à la presse ce mardi pour confirmer un départ qui était annoncé depuis plusieurs semaines. «Ce sont mes derniers jours à Madrid, mes derniers matchs en tant que joueur de l'Atletico» , a annoncé le Colchonero avant de fondre en larmes.

Arrivé en 2010 en provenance du FC Valence, l'Uruguayen quitte plus qu'un club. «Ce n'est pas juste un club pour moi. C'est aussi une famille, une façon de vivre, ma maison» , a confié le natif de Rosario, qui disputera dimanche son dernier match à domicile avec l'Atletico face au FC Séville.

L'Atletico n'a pas cédé à ses exigences

Malgré cet attachement leur route va séparer. Godin en a dit un peu plus sur les raisons de son départ. «Pour faire simple, je suis capitaine de l'équipe depuis plusieurs années. Nous ne sommes pas parvenus à un accord pour continuer» , a indiqué l'international uruguayen. «J'ai choisi de rester l'été dernier, c'était ma décision, je ne regrette absolument pas. J'ai essayé de rester mais il n'a pas été possible de tomber d'accord» , a-t-il ajouté.

On comprend donc que le défenseur central n'a pas eu le salaire et/ou la durée de contrat qu'il espérait pour prolonger son aventure, «le plus beau cycle de (sa) carrière» , à l'Atletico. «J'aurais aimé jouer ici toute ma vie. Mais ce n'est pas possible.»

Godin attendu à l'Inter Milan

Godin devrait poursuivre sa carrière à l'Inter Milan, où l'attend un salaire annuel d'environ 6 millions d'euros, avec bonus, alors qu'il perçoit 5 millions d'euros par an dans la capitale espagnole. «Nous sommes en train de finaliser la signature de Godin, un joueur qui représente ces valeurs de vainqueur» , confiait récemment l'administrateur délégué du club lombard, Giuseppe Marotta.

Les Nerazzurri vont bien accueillir un vainqueur avec un joueur qui a remporté le championnat d'Espagne (2014), la Ligue Europa (2012, 2018), la Supercoupe de l'UEFA (2010, 2012, 2018) ou encore la Coupe du Roi (2013). En recrutant un tel élément sans payer la moindre indemnité de transfert, l'Inter va réaliser un joli coup.

Godin très ému lors de l'annonce de son départ

Que vous inspire ce départ de Godin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 07/05/2019 à 16h51
Ça a fait le BUZZ actuellement