le 08/05/2019 à 17h17

Mercato : Juninho qui confirme, Lyon qui dément... Gros flou autour du futur entraîneur de l'OL

Juninho et Lyon, enfin l'heure des retrouvailles ?
Alors que L'Equipe annonçait mardi des négociations en vue de l'arrivée d'un duo composé de Juninho et Sabri Lamouchi sur le banc la saison prochaine, l'Olympique Lyonnais a démenti cette piste. Pourtant, Juninho confirme bien qu'un rendez-vous est programmé en fin de saison.

Qui pour succéder à l'entraîneur Bruno Genesio la saison prochaine ? Mardi, L'Equipe faisait état de négociations entre l'Olympique Lyonnais et son ancien maître es coup franc, Juninho.

Selon la même source, le Brésilien pourrait faire son retour dans un rôle de manager général aux compétences élargies, en compagnie de Sabri Lamouchi, libre depuis son limogeage de Rennes en décembre, qui débarquerait dans un rôle plus proche du terrain, comme entraîneur.

Juninho et Lyon vont devoir accorder leurs violons

Mais dans la foulée, l'OL publiait un démenti. «Ce ne sont pas les bonnes pistes même si le club aurait bien aimé renouer avec la tradition brésilienne», a écrit le club rhodanien sur Twitter. «Juninho et Sabri Lamouchi ne se connaissent pas», ont laconiquement ajouté les Gones, cités par Le Progrès. Connaissant les stratégies de communication d'Aulas, rien n'empêche toutefois de penser qu'il peut s'agir d'un coup de bluff en attendant une décision définitive.

D'ailleurs, ce mercredi, L'Equipe persiste et signe en affirmant avoir contacté Juninho et que l'ancien numéro 8 lyonnais lui a confirmé que des discussions devaient se tenir à ce sujet en fin de saison. De quoi accréditer la thèse d'un coup de bluff de la part d'Aulas, qui pourrait tout à fait travailler sur cette piste mais comme un simple plan B, en tentant en parallèle d'attirer un entraîneur plus côté…

Le «grand coup», Dugarry tacle Aulas

Rappelons qu'il y a seulement 10 jours, le boss lyonnais avait promis un «grand coup» . Sauf que les différentes pistes évoquées (Laurent Blanc, Arsène Wenger, Marcelo Gallardo, Christophe Galtier, Patrick Vieira,…) ont toutes pris du plomb dans l'aile. Dès lors, le duo Juninho-Lamouchi pourrait-il constituer une bonne alternative ? Du côté des supporters lyonnais, on risque d'être partagé, avec d'un côté le bonheur de retrouver le Brésilien au glorieux passé à Lyon, et de l'autre, les doutes sur son manque d'expérience dans ce genre de fonctions. Dans ce débat, le consultant de RMC, Christophe Dugarry, a clairement choisi son camp, lui qui ne s'est pas gêné pour épingler la communication d'Aulas.

«Il y a trois semaines, on nous annonçait un gros coup… Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ? C'est Sabri qui va faire les entraînements mais Juninho, qui ne sera pas sur le terrain, sera dans un rôle de manager, c'est n'importe quoi !», a taclé le champion du monde 1998, avant de s'attaquer au manque d'expérience du Brésilien. «La compétence de Juninho, pour l'instant, elle est nulle, zéro. Il n'a jamais, jamais, entraîné ! Cela viendra peut-être, mais ne me vends pas un gros coup alors !» Outre la lutte pour la Ligue des Champions, voilà un sujet qui promet d'animer les prochaines semaines dans la capitale des Gaules…

Que pensez-vous de la rumeur Juninho-Lamouchi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 08/05/2019 à 17h17
Ça a fait le BUZZ actuellement