le 09/05/2019 à 09h00

Tottenham : Lucas Moura touché par la grâce !

Lucas vient d'envoyer Tottenham en finale de la C1!
Auteur d'un triplé contre l'Ajax Amsterdam (3-2), mercredi en demi-finale retour de la Ligue des Champions, Lucas Moura a qualifié Tottenham en finale. Irrationnel, à l'image de cette édition de la C1 !

Il y a des soirs où le football est inexplicable. Mercredi, sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam (2-3), Tottenham a réussi une mission qui semblait impossible après les deux buts encaissés en première période. Mais voilà, un truc irrationnel s'est produit : Lucas Moura (26 ans) a claqué un triplé pour envoyer son équipe en finale. Un scénario que personne n'aurait imaginé.

La déception... puis le génie !

A la pause, alors que les Spurs étaient menés 2-0, on se disait que Lucas était finalement toujours le même par rapport à ses années au PSG. Ce joueur capable de faire des différences par ses accélérations mais qui manque d'intelligence de jeu pour faire le choix juste afin de bonifier ses actions. Frustrant... Et puis l'ancien Parisien s'est mué en buteur d'une précision chirurgicale après la pause.

Le Brésilien a d'abord trouvé le chemin des filets d'une frappe croisée du gauche à ras de terre sur un contre-éclair (55e), puis il s'est mué en renard des surfaces avec une agilité féline pour égaliser après un cafouillage dans la surface amstellodamoise (59e). Mais l'image qui restera, c'est ce troisième but au bout du temps additionnel d'une frappe du gauche sans contrôle, sur un service de Dele Alli, qui envoie le club londonien en finale (90e+6). Un instant magique.

Lucas, «super-héros» et «crack»

«C'est impossible d'expliquer ce moment. Ce sont des moments qu'on cherche, que tous les joueurs cherchent. Depuis tout petit, je rêve de gagner la Ligue des Champions. Maintenant, on a l'opportunité de jouer la finale. Je suis très content, très fier de mon équipe. J'ai toujours cru que ce moment allait arriver» , a confié Lucas après la rencontre. «J'espère qu'on va lui faire une statue» , a lancé son coéquipier Christian Eriksen avec un grand sourire.

Aux anges, son entraîneur Mauricio Pochettino l'a qualifié de «super-héros» après la rencontre. Un héros inattendu pour une soirée inexplicable, encore une fois. «Très heureux pour toi mon frère ! Tu le mérites tellement. Crack !» , l'a félicité son ami et ancien coéquipier Neymar sur les réseaux sociaux. Devenu paria lors de ces derniers mois au PSG, le natif de Sao Paulo est désormais un héros en Angleterre après son plus bel exploit en Europe depuis son arrivée en 2013. La preuve, encore une fois, que tout peut aller très vite dans le football.

Que vous inspire la performance de Lucas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 09/05/2019 à 09h00
Ça a fait le BUZZ actuellement