le 09/05/2019 à 11h28

Raiola suspendu 3 mois, un mercato perturbé ?

Raiola risque de manquer une bonne partie du prochain mercato
Le célèbre agent de joueurs Mino Raiola a été suspendu trois mois par la commission des agents italiens. L'homme d'affaires italo-néerlandais ne peut donc plus gérer certains dossiers chauds du mercato jusqu'au 9 août prochain.

Le marché des transferts estival pourrait se dérouler sans l'un de ses acteurs majeurs : Mino Raiola. L'un des agents les plus influents de la planète football a été suspendu trois mois par la commission des agents italiens ! Il est donc interdit d'exercer son activité d'agent du 9 mai au 9 août.

D'après la presse italienne, cette suspension est en lien avec un transfert de l'attaquant de Sassuolo, Gianluca Scamacca (20 ans). Les anciens agents du joueur avaient déposé une plainte après son départ de la société Kick Off pour rejoindre l'écurie de Raiola, qui a géré son prêt au PEC Zwolle. Et au vu du verdict, il y a bien eu des irrégularités dans ce dossier.

La sanction devrait être étendue à l'international

Privé d'une bonne partie du mercato sur le sol italien, le célèbre représentant verra sa sanction étendue à l'international une fois celle-ci communiquée à l'UEFA et à la FIFA, d'après plusieurs médias. A noter que son cousin et associé, Vincenzo Raiola, a également été suspendu pour une durée de deux mois. Leur avocat a décidé de faire appel pour tenter de suspendre cette sanction.

En attendant, on peut s'interroger sur l'avenir de certains joueurs. Car si la sanction est confirmée, elle risque d'handicaper ceux qui avaient l'intention de changer de club cet été. On pense notamment à Paul Pogba (Manchester United), désiré au Real Madrid, mais aussi à Matthijs de Ligt (Ajax Amsterdam), très courtisé et proche du FC Barcelone. Quid des prolongations de Mario Balotelli (OM), Blaise Matuidi (Juve), Moïse Kean (Juve) ou encore Lorenzo Insigne (Naples) ? Avec cette sanction, c'est tout le mercato qui pourrait être perturbé.

Que vous inspire cette sanction pour Raiola ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 09/05/2019 à 11h28
Ça a fait le BUZZ actuellement