le 09/05/2019 à 12h46

Ligue des Champions : la presse anglaise glorifie le héros Lucas, les médias néerlandais inconsolables pour l'Ajax...

Lucas a envoyé Tottenham en finale de la C1.
Quelques heures après Liverpool, Tottenham est parvenu à réaliser un énorme exploit pour se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions en s'imposant sur le fil sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam (2-3), mercredi. Une immense joie pour la presse anglaise, aux anges ce jeudi matin. Tout le contraire des médias néerlandais, dépités.

Quelle saison de Ligue des Champions ! Depuis la remontada subie par le Paris Saint-Germain contre le FC Barcelone (6-1), en mars 2017, les matchs à élimination directe nous offrent des scénarios irrationnels pour notre plus grand bonheur. Notamment en Angleterre, qui après avoir fêté la qualification héroïque de Liverpool contre le FC Barcelone, jubile ce jeudi matin après l'exploit ahurissant de Tottenham face à l'Ajax Amsterdam (0-1, 3-2).

Lucas adoubé par la presse anglaise

Sans surprise, Lucas Moura, auteur d'un triplé, a été largement encensé par les médias outre-Manche. «One Moura Miracle» , (un miracle de plus), titre le Daily Mirror, qui affiche le Brésilien dans une euphorie incroyable après sa réalisation au bout du temps additionnel. «Maintenant, c'est le miracle de Moura» , indique de son côté le Daily Telegraph, qui utilise le même cliché pour féliciter l'ancien Parisien.

Le Daily Mirror rend également hommage au héros Lucas. «Moura, la même» , affiche le quotidien sur sa Une, en référence à l'exploit réalisé par Liverpool, la veille, au même titre que The Times, qui rappelle que «C'est encore arrivé» . Une joie immense de la presse britannique, qui contraste avec l'état d'esprit affiché par son homologue néerlandaise.

Les médias néerlandais dépités

Car aux Pays-Bas, c'est un jeudi noir. Pourtant très optimistes suite à la victoire des Lanciers à Londres, les médias bataves ruminent après cette débandade. Pour De Gelderlander, Eindhovens Dagblad et de Stentor, c'est «un drame de l'Ajax à la dernière minute» .

Si Volkskrant évoque la «cruauté» de ce revers dans le temps additionnel, SportWereld titre de son côté «Si proche» , soulignant que l'Ajax est passé «du paradis à l'enfer sportif» évoquant le dernier but de Lucas comme «l'anticlimax» de la soirée. Une presse néerlandaise inconsolable…

Daily Mirror – «One Moura Miracle (un miracle de plus)»

The Telegraph – «Maintenant, c'est le miracle de Moura»

Daily Mail – «Moura, la même»

The Times – «C'est encore arrivé»

AD SportWereld – «Si proche»

Que pensez-vous des réactions de la presse anglaise et néerlandaise ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 09/05/2019 à 12h46
Ça a fait le BUZZ actuellement