le 09/05/2019 à 16h53

Real : ça se tend avec Bale...

Bale ne fait plus partie des plans du Real Madrid
Agacé par les déclarations de son agent, le Real Madrid envisage d'envoyer Gareth Bale en réserve. Une manière de forcer son départ cet été, alors que le Gallois n'est pas pressé de quitter la capitale espagnole.

Florentino Perez ne croit plus en Gareth Bale. Longtemps persuadé que le Gallois pouvait endosser le rôle de superstar du Real Madrid, le président merengue a changé d'avis. En plus de ses blessures à répétition, l'ailier de 29 ans n'a jamais donné l'impression de pouvoir faire oublier Cristiano Ronaldo cette saison. Le retour de Zinedine Zidane, qui n'est pas un grand fan de l'ancien Spur, a clairement annoncé les intentions de la Maison Blanche.

Ce n'est désormais un secret pour personne, le Real ne veut plus de Bale. Problème, l'attaquant madrilène continue de faire entendre, notamment par l'intermédiaire de son agent, qu'il souhaite rester dans la capitale espagnole cet été. «Il veut rester, affirme Jonathan Barnett pour Sky Sports. Je ne suis pas sûr que M. Zidane souhaite le garder mais, pour le moment, Gareth veut rester. Il a un contrat, il le respectera avec plaisir jusqu'en 2022.»

Bale envoyé en réserve ?

Cette sortie médiatique n'a pas été du goût des dirigeants madrilènes. Alors que ces derniers sondent des clubs en Europe et en Chine, avec notamment la possibilité d'un prêt avec la prise en charge d'une partie du salaire du joueur, les propos de l'agent ne facilitent pas les discussions avec les autres formations. Selon The Sun, le Real envisage désormais d'envoyer Bale s'entraîner avec la réserve, tant qu'il n'aura pas trouvé un nouveau club, afin de forcer son départ.

Il s'agirait d'une décision forte de la part des Merengue. Et même si on n'imagine pas un seul instant que Bale restera avec la réserve toute la saison prochaine s'il venait à rester au club - c'est impensable pour un joueur payé 17 M€ annuels - , cela en dit long sur la tension actuelle entre les deux camps. En tout cas, les messages envoyés par le Real sont de plus en plus clairs.

Zidane a déjà informé Bale de sa décision

Cette semaine, la presse espagnole annonçait que Zidane avait déjà eu une franche discussion avec Bale. Le Français lui a signifié qu'il ne compte pas sur lui pour la saison prochaine. Un échange «bref et glacial» selon le Daily Mail, qui explique que le Gallois a fait savoir à son entraîneur qu'il voulait rester pour gagner sa place. A Madrid, on compte sur son départ pour réinvestir l'argent de son transfert durant le mercato et libérer de la masse salariale. Mais, on l'aura compris, Bale ne facilitera pas la tâche du Real.

Voyez-vous encore un avenir pour Bale au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 09/05/2019 à 16h53
Ça a fait le BUZZ actuellement