le 10/05/2019 à 10h58

Arsenal : Lacazette-Aubameyang, duo de choc !

Lacazette et Aubameyang régalent avec Arsenal.
Auteurs des 7 buts d'Arsenal contre Valence (3-1, 4-2), lors des demi-finales de la Ligue Europa, Alexandre Lacazette et Pierre-Emerick Aubameyang ont fait très fort. Un réveil terrible du duo d'attaquants londoniens, bien lancés pour faire des ravages dans un futur proche.

Au cours des dernières années, les plus grands clubs européens ont, pour la plupart, brillé avec un trio d'attaquants. On pense notamment à la BBC au Real Madrid ou encore à la MSN au FC Barcelone.

A Arsenal, c'est un duo qui fait des malheurs depuis désormais quelques semaines. Un tandem de choc qui a permis au club londonien de retrouver, 19 ans après, la finale de la Ligue Europa.

Ils ont tout fait à Valence !

En effet, Alexandre Lacazette (27 ans, 19 buts, 11 passes décisives) et Pierre-Emerick Aubameyang (29 ans, 29 buts, 8 passes décisives) cartonnent chez les Gunners. Jusqu'ici freinés par Unai Emery, qui privilégiait soit l'un, soit l'autre, ou exilait un des deux sur un côté, l'ancien Lyonnais et l'ex-Vert peuvent enfin profiter de leurs qualités respectives dans un schéma à deux pointes pour porter l'attaque d'Arsenal.

Pour preuve, ils ont, à eux deux, mis à terre Valence (3-1, 4-2), lors des demi-finales de la Ligue Europa, en inscrivant les 7 buts de leur équipe ! Une entente incroyable entre les deux Cannoniers, qui se trouvent les yeux fermés sur le terrain. Jeu dos au but, dans la profondeur, l'un et l'autre se complètent, offrant à Arsenal une variété dans le jeu qui fait très mal.

Les compliments de Marcelino et Emery

Le coach du club ché, Marcelino, n'a d'ailleurs pas manqué de féliciter le duo. «Non seulement leurs deux attaquants sont excellents, mais ils ont eu un pourcentage de réussite très important. (…) Face à une équipe avec un tel duo offensif, c'est compliqué», a reconnu le manager espagnol, presque impuissant devant une telle force de frappe.

Emery, lui, a souligné les progrès des deux joueurs. «La vérité, c'est qu'ils travaillent énormément. Quand ils s'entraident, je suis très satisfait. Ils créent beaucoup d'occasions, marquent beaucoup et participent aussi au travail défensif», a expliqué le coach espagnol devant la presse. Chelsea, que les Canonniers retrouveront en finale de la C3 le 29 mai prochain à Bakou, est prévenu...

Que pensez-vous des performances de Lacazette et Aubameyang ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 10/05/2019 à 10h58
Ça a fait le BUZZ actuellement