le 10/05/2019 à 11h47

OM : sa prolongation, le message d'Ocampos à ses dirigeants

Lucas Ocampos veut prolonger avec l'OM.
En fin de contrat en juin 2020, Lucas Ocampos se sent très bien à l'Olympique de Marseille. Élément incontournable depuis l'arrivée de Rudi Garcia, l'ailier argentin espère obtenir une prolongation.

Dans le football, les statistiques ne font pas tout. Avec seulement 5 buts et 7 passes décisives en 37 matchs (contre 16 buts et 4 passes décisives en 53 matchs la saison passée), Lucas Ocampos (24 ans) réalise sur le plan statistique une saison globalement moyenne.

Mais l'Argentin, contrairement à beaucoup de joueurs peu efficaces, est adoré des fans de l'Olympique de Marseille pour sa grinta, son sens du sacrifice et ses efforts incessants sur le terrain. Un comportement très apprécié et qui compte dans une période où le don de soi, en plus du talent, fait très souvent la différence.

Ocampos attend un signe de ses dirigeants

Du coup, l'ailier espère, à un peu plus d'un an de la fin de son contrat, avoir les arguments nécessaires pour convaincre sa direction de lui offrir une prolongation qu'il ne réclamera pas. Pour l'ailier sud-américain, cela doit se faire naturellement. «Je n'ai eu aucun contact avec les dirigeants à ce sujet, mais je suis zen. Je préfère finir du mieux possible notre saison et après la question de mon avenir pourra se poser», a reconnu Ocampos pour La Provence.

«Je ne suis pas le style de joueur à taper aux portes pour réclamer une augmentation ou une prolongation. Si je mérite, en prouvant sur le terrain, tout cela viendra naturellement. Je suis heureux de ce que j'ai aujourd'hui. Si l'on me propose quelque chose, je serai ravi car je me sens très bien à Marseille, tout comme ma famille», a rajouté l'ancien joueur du Genoa et du Milan AC, conscient qu'il doit encore faire beaucoup pour arriver à ses fins.

Ocampos très attaché à Marseille

Pour plaider sa cause, Ocampos n'a pas hésité à montrer son attachement à la ville de Marseille. «Mais j'ai une affection toute particulière pour la ville de Marseille. Mes filles sont aussi nées ici. Si une prolongation ne vient pas, je serai évidemment triste, mais c'est la vie» , a tout de même tempéré le Phocéen.

Cela ne l'empêche pas de réitérer sa motivation à l'idée de grandir avec le club. «Quand les nouveaux propriétaires sont arrivés au club, cela a donné un nouveau coup de fouet qui m'a fait saliver. Je me reconnais dans l'identité du club. Donc actuellement, je ne pense à rien d'autre qu'à l'OM», a rajouté Ocampos. Suffisant pour convaincre ses supérieurs ? Réponse dans les prochains mois…

Selon vous, l'OM doit-il prolonger Lucas Ocampos ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 10/05/2019 à 11h47
Ça a fait le BUZZ actuellement