le 10/05/2019 à 11h30

PSG : Neymar suspendu 3 matchs pour son coup de sang après Rennes !

Neymar a été suspendu 3 matchs.
Après la finale de la Coupe de France perdue face à Rennes (2-2, 5-6 t.a.b.), l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar a dérapé en frappant un fan du club breton. Ce vendredi, la Fédération Française de Football a rendu son verdict en suspendant le Brésilien pour 3 matchs.

L'affaire a fait du bruit depuis la finale de la Coupe de France. Après la défaite face à Rennes (2-2, 5-6 t.a.b.), l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar, au moment de monter vers la tribune pour récupérer sa médaille, a frappé au visage un fan du club breton, qui insultait et se moquait des joueurs parisiens.

Si le Brésilien a réalisé son mea-culpa en regrettant sa réaction, la Fédération Française de Football avait décidé d'ouvrir une enquête concernant cet incident. Et le verdict a été finalement rendu ce vendredi.

Neymar prend 3 matchs de suspension

Sans surprise, l'instance française a décidé de sanctionner Neymar pour ce geste violent. «La Commission fédérale de discipline s'est réunie le jeudi 9 mai 2019 pour clore le dossier relatif aux incidents survenus lors de la finale de la Coupe de France du 27 avril 2019 et a pris les décisions suivantes : - Neymar : 3 matchs de suspension ferme et 2 matchs avec sursis, à compter du lundi 13 mai 2019», peut-on lire dans un communiqué officiel.

En conséquence, le Parisien va disputer son dernier match de la saison en club samedi face à Angers en Ligue 1. Suspendu pour les deux dernières rencontres de championnat contre Dijon et Reims, l'international auriverde sera donc également absent pour la première partie du prochain exercice : le Trophée des Champions face à Rennes en Chine.

Le PSG va faire appel

Mais sans surprise, le PSG et Neymar ne vont pas accepter cette sanction. Comme après sa suspension de 3 matchs par l'UEFA après son dérapage sur le réseau social Instagram après l'élimination du Paris Saint-Germain face à Manchester United (2-0, 1-3) en 8es de finale de la Ligue des Champions, l'ancien élément du FC Barcelone va faire appel de cette décision.

«Le Paris Saint-Germain prend acte de la décision de la commission de discipline de la Fédération Française de Football (FFF) de sanctionner Neymar Jr d'une suspension de 5 rencontres dont trois fermes. Compte tenu notamment des insultes subies par plusieurs joueurs du Club dont Neymar à l'issue de la Finale de Coupe de France, et des différents éléments transmis par le Paris Saint-Germain à la Commission, le Paris Saint-Germain considère cette sanction sévère. Le Paris Saint-Germain et son joueur Neymar Jr ont décidé de faire appel de cette décision devant la Commission Supérieure d'Appel de la FFF», peut-on lire dans un communiqué officiel du PSG.

L'altercation de Neymar avec un fan de Rennes

Que pensez-vous de cette sanction pour Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 10/05/2019 à 11h30
Ça a fait le BUZZ actuellement