le 10/05/2019 à 17h43

PSG : Tuchel arrête la rotation des gardiens, mais laisse planer le doute sur la hiérarchie

Thomas Tuchel reste flou pour les gardiens du PSG.
L'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel a annoncé la fin de l'alternance dans la cage du club de la capitale la saison prochaine. Cependant, le technicien allemand n'a pas encore tranché concernant le nom de son futur numéro 1.

La rotation des gardiens au Paris Saint-Germain, c'est terminé ! Pour sa première saison à la tête du club de la capitale, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel avait mis en place une alternance entre Gianluigi Buffon et Alphonse Areola dans la cage du champion de France.

Finalement, l'expérience a été peu probante pour les deux portiers, notamment avec les erreurs réalisées par l'Italien lors de l'élimination en Ligue des Champions face à Manchester United (2-0, 1-3). Et ce vendredi, le technicien allemand a annoncé la fin de cette rotation.

Tuchel veut une vraie hiérarchie

«Non, on ne peut pas continuer comme ça. Nous sommes le premier club dans l'histoire du foot qui a fait ça, ce n'est pas possible de continuer comme ça. C'était seulement possible parce que Gigi et Alphonse ont des personnalités exceptionnelles, parce que les deux sont vraiment une équipe ensemble : ils se sont toujours poussés l'un l'autre, ce sont des gars incroyables avec un caractère incroyable», a souligné Tuchel.

Mais pourquoi mettre un terme à ce fonctionnement ? «C'était une possibilité avec les deux mais ce n'est pas possible de continuer comme ça, car c'est un poste très spécial où il faut avoir confiance, des automatismes. Ce n'est pas possible de changer tous les deux ou trois matchs», a-t-il résumé. Reste désormais à savoir qui sera le numéro 1 dans la cage du PSG la saison prochaine...

Buffon, Areola, Trapp ou un autre ?

Car pour l'instant, c'est le grand flou ! Cette saison, Buffon et Areola ont tous les deux perdu du crédit et n'ont pas la certitude d'être le futur titulaire. Le champion du monde français pourrait même être poussé vers la sortie dans l'hypothèse de l'arrivée d'un cador à ce poste, on pense notamment au portier de Manchester United David De Gea qui a fait l'objet de nombreuses rumeurs.

Un retour de Kevin Trapp, performant en prêt avec Francfort, fait également parler ces derniers jours. Le quotidien L'Equipe annonce même que l'Allemand pourrait prolonger bientôt son contrat avec le PSG. En tout cas, Tuchel a entretenu le mystère. «Concernant les gardiens qui seront avec nous la saison prochaine, je ne peux pas le dire car ce n'est pas encore décidé. Trapp ? Ce n'est pas décidé non plus»? a esquivé l'ancien coach de Dortmund. Un chantier important pour l'intersaison parisienne.

Que pensez-vous des propos de Thomas Tuchel ? Quel gardien numéro 1 pour le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 10/05/2019 à 17h43
Ça a fait le BUZZ actuellement