le 10/05/2019 à 20h04

Manchester City : Guardiola craint un club "détruit" en cas d'échec pour le titre

Le Manchester City de Guardiola conservera-t-il son titre ?
A deux jours du match décisif pour le titre de champion d'Angleterre, Josep Guardiola est sous pression. L'entraîneur de Manchester City estime que son club sera «détruit» s'il perd son duel à distance avec Liverpool.

Le titre de champion d'Angleterre se jouera dimanche lors de la dernière journée de Premier League. Pour Manchester City, la mission est simple : ne pas faire un moins bon résultat que Liverpool, qui possède un point de retard au classement.

Guardiola craint les critiques

Présent en conférence de presse ce vendredi, Josep Guardiola ressent une certaine pression. Le manager de City estime que son équipe est dans l'obligation de remporter ce titre, sous peine de subir une énorme vague de critiques. «Pour obtenir plus de crédit, il faut gagner. Nous l'avons vu en Ligue des Champions : quand on est éliminé, tout le monde détruit l'équipe, détruit le manager, détruit le club» , a lancé le coach des Citizens.

Revenu de très loin, puisque Manchester City possédait sept points de retard sur Liverpool en décembre, Guardiola a bien compris qu'il n'avait pas le droit à l'erreur. L'élimination en quarts de finale de la Ligue des Champions face à Tottenham a été vécue comme un drame et un deuxième faux pas serait catastrophique pour le club. Et ce n'est pas un succès en FA Cup contre Watford (18 mai) qui sauverait la saison des Citizens.

Guardiola prévient ses joueurs

«Avec la vie que nous vivons, je sais comment nous serons jugés. Vous devez gagner. Nous allons nous rendre à Brighton et nous n'avons pas besoin d'examiner les autres situations. Nous devons gagner ce match» , a poursuivi Guardiola. Une victoire assurerait aux Skyblues de conserver leur titre, peu importe le résultat de Liverpool face à Wolverhampton.

Face à cette pression, l'entraîneur mancunien a adressé un message à ses joueurs : «Si le match tourne mal, restez calmes et réfléchissez. Faites toujours ce que vous avez à faire. Si vous devez faire des folies, faites-les pendant les cinq ou dix dernières minutes, mais avant cela, suivez le plan pour gagner.» En clair, ses joueurs ne devront pas céder à la panique. A eux de finir le travail.

Pour vous, qui sera champion : Manchester City ou Liverpool ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 10/05/2019 à 20h04
Ça a fait le BUZZ actuellement