le 12/05/2019 à 19h43

Rennes : déçu par le jeu et les sifflets, Ben Arfa vide son sac pour son avenir !

Hatem Ben Arfa a réalisé une sortie médiatique très forte.
En fin de contrat en juin prochain, le milieu offensif de Rennes Hatem Ben Arfa se rapproche de la sortie au sein du club breton. Après le nul face à Guingamp (1-1) ce dimanche en Ligue 1, l'ancien Lyonnais a réalisé une sortie très forte concernant son futur.

Avec ses larmes après la finale de la Coupe de France remportée face au Paris Saint-Germain (2-2, 6-5 t.a.b.), on pensait que le milieu offensif Hatem Ben Arfa pouvait rester une année supplémentaire à Rennes afin de disputer la Ligue Europa la saison prochaine.

Mais c'était sans compter sur l'exigence du joueur de 32 ans ! Après le nul concédé par le club breton ce dimanche contre Guingamp (1-1) en Ligue 1, l'ancien Niçois a réalisé une sortie très forte en zone mixte.

Ben Arfa n'a pas aimé le jeu et les sifflets

Tout d'abord, HBA a indirectement adressé un tacle à son entraîneur Julien Stéphan en déplorant la qualité du jeu proposé par Rennes ces dernières semaines. «Ces derniers matchs me permettent d'avancer dans mon cheminement pour la saison prochaine. Je suis orienté par le jeu. Je ne prends pas de plaisir et on doit être guidés par ça. Ce qu'on nous propose, c'est limité, donc ça oriente mon choix», a fait savoir Ben Arfa.

«Il faut qu'on nous transmette des choses pour aller attaquer, pas pour défendre notre but à chaque fois. On est peureux. Si on est 12e aujourd'hui, ce n'est pas pour rien», a-t-il continué. Sur sa lancée, le Rennais a aussi réglé ses comptes avec les fans, qui l'ont sifflé au moment de sa sortie à la 81e minute. «A la fin, quand on se fait siffler, ça joue aussi. Quand on prend une décision, il faut prendre en compte le contexte. Il y a plein de choses qui vont faire que je vais voir ce que je vais faire la saison prochaine. Le groupe a montré beaucoup de choses cette année, moi compris. Ils n'avaient pas eu une coupe depuis 48 ans, ils n'ont jamais vécu une telle épopée européenne et ils sifflent comme ça… Tout ce que je peux dire c'est merci», a lâché le natif de Clamart, amer.

Un départ en Espagne ?

Avec cette intervention médiatique qui va faire beaucoup parler, le futur de Ben Arfa devrait donc s'écrire loin de Rennes. Selon les dernières rumeurs, le Tricolore dispose d'une belle cote de popularité en Espagne, où le FC Séville et le Betis Séville cherchent à le recruter. Avec ses qualités et son amour du beau jeu, HBA dispose en tout cas du profil parfait pour s'épanouir en Liga.

Que pensez-vous de la sortie d'Hatem Ben Arfa ? Quel avenir pour le milieu offensif de Rennes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 12/05/2019 à 19h43
Ça a fait le BUZZ actuellement