le 14/05/2019 à 13h01

OM : Puel à la rescousse ?

Puel se retrouve dans le viseur de l'OM.
Sauf surprise, l'Olympique de Marseille devrait licencier Rudi Garcia à l'issue de la saison en cours. Mais alors, qui pour éventuellement remplacer l'entraîneur phocéen ? Si les noms de Rafael Benitez ou encore Christophe Galtier ont été évoqués ces dernières semaines, Claude Puel se retrouve également dans les petits papiers des dirigeants marseillais.

Rudi Garcia et l'Olympique de Marseille, l'histoire d'amour devrait, sauf énorme rebondissement, prendre fin dans les prochaines semaines. Un renvoi qui pourrait coûter 10 millions d'euros au club phocéen après la prolongation accordée à l'homme de 55 ans, fin octobre. Se pose désormais la question de son éventuel remplacement.

Puel dans la short-list

Alors que les noms de Rafael Benitez (Newcastle) et Christophe Galtier (Lille) ont récemment été évoqués, Canal+ explique ce mardi que Claude Puel fait partie de la short-list des dirigeants marseillais. Libre depuis son renvoi de Leicester en février, le Castrais expliquait récemment être intéressé par un retour dans le championnat de France, de préférence dans un club de «taille importante» . A priori, avec l'OM, même sans Coupe d'Europe, Puel serait servi.

Un CV solide

Un possible bon choix pour l'OM ? Fort de deux expériences riches en enseignements du côté de la Premier League (il a entraîné Southampton en 2016-2017), Puel connaît la Ligue 1 sur le bout des doigts. Champion de France avec Monaco en 1999-2000, l'homme de 57 ans a plus récemment réalisé plusieurs coups d'éclat, en amenant par exemple l'Olympique Lyonnais en demi-finales de la Ligue des Champions en 2009-2010, ou encore Nice à la 4e place de L1 en 2012-2013 et 2015-2016.

Surtout, Puel est connu et reconnu pour sa faculté à faire progresser les jeunes joueurs, nombreux dans l'effectif phocéen. Un bon point auprès de Jacques-Henri Eyraud, qui affirme ce mardi (lire ici) vouloir s'appuyer sur Duje Caleta-Car, Boubacar Kamara, Maxime Lopez ou encore Nemanja Radonjic pour espérer un redressement dès la saison prochaine. Sous la houlette de Puel, ces joueurs pourraient bien franchir un cap supplémentaire dans leur progression.

Puel, un bon choix pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 14/05/2019 à 13h01
Ça a fait le BUZZ actuellement