le 14/05/2019 à 13h39

Barça : Messi a une dent contre les fans

Messi en veut aux fans barcelonais.
Très affecté par l'élimination du FC Barcelone en Ligue des Champions, Lionel Messi a le moral au plus bas. Notamment à cause des supporters, qui n'ont pas hésité à siffler les Blaugrana contre Getafe (2-0), dimanche. Une attitude qui agace profondément l'attaquant argentin.

Un véritable crash. Voilà ce qu'ont vécu les joueurs du FC Barcelone en Ligue des Champions. Pourtant en très bonne position pour retrouver la finale de la compétition, quatre ans après leur dernier sacre, les Blaugrana, vainqueurs 3-0 à l'aller, ont été corrigés 4-0 par Liverpool à Anfield. Une sortie de route terrible qui cristallise les tensions depuis une semaine.

Les sifflets ont agacé Messi

En effet, les supporters barcelonais en veulent énormément à leurs préférés. Pour preuve, les sifflets à l'encontre de Philippe Coutinho ou encore Sergio Busquets lors de la victoire contre Getafe (2-0), dimanche. Un comportement que ne digère pas Lionel Messi. Marca explique que La Pulga en veut aux fans culés pour cette attitude qu'il juge déplacée, alors que le Barça a aisément remporté la Liga et peut toujours réaliser le doublé avec une finale de Coupe du Roi à disputer contre Valence, le 25 mai.

Messi exprime son mécontentement

Messi n'a d'ailleurs pas hésité à exprimer sa frustration. Interpellé à l'aéroport par une poignée de supporters mécontents, qui exigeaient des explications après la déroute face aux Reds, lui reprochant notamment de ne pas être venu les saluer à l'issue de la partie, l'Albiceleste a réitéré cet «oubli» face à la formation de la banlieue de Madrid.

Une manière «soft» pour le quintuple Ballon d'Or de se faire respecter. Une chose est sûre : il y a de l'eau dans le gaz entre les joueurs et les aficionados catalans après la plus grosse humiliation européenne du club dans son histoire.

Comprenez-vous l'attitude des supporters barcelonais ? Et celle de Messi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 14/05/2019 à 13h39
Ça a fait le BUZZ actuellement