le 15/05/2019 à 14h26

Manchester United : Solskjaer doute, mais Martial est presque intouchable !

Martial bénéficie d'un soutien de poids à MU...
Déçu par son attitude, l'entraîneur de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer, a de plus en plus de doutes au sujet de l'ailier Anthony Martial. Mais le Français est le chouchou d'un des propriétaires du club, ce qui le rend quasiment intouchable.

Les saisons se suivent et se ressemblent pour Anthony Martial (23 ans). Malgré une période de pleine bourre durant l'automne, l'ailier de Manchester United manque toujours de régularité et peine à franchir un cap.

Pire, au cours des dernières semaines, l'international français a eu tendance à agacer son entraîneur Ole Gunnar Solskjaer. Comme d'autres avant lui, le Norvégien se pose des questions sur l'attitude du Tricolore, souvent critiqué pour son manque d'implication et dont le bilan statistique reste assez décevant (12 buts et 3 passes décisives en 38 matchs toutes compétitons confondues cette saison).

Solskjaer perd patience…

Alors que le technicien envisage de passer un grand coup de balai cet été, une partie de la presse anglaise estime que l'ancien Monégasque, pourtant prolongé jusqu'en juin 2024 en début d'année, pourrait être concerné. Mais les risques d'être poussé vers la sortie sont assez faibles pour le Tricolore. Et pour cause, celui-ci bénéficierait quasiment d'un statut d'intouchable !

Glazer le voit comme le «Pelé de MU»

D'après le Mirror et ESPN, le natif de Massy est en effet l'un des chouchous du co-propriétaire du club, Joel Glazer. Certain du potentiel du joueur, l'Américain le considérerait même comme le «Pelé de MU» ! A partir de là, le dirigeant écarte systématiquement tout départ du Golden Boy 2015. Le Mirror en veut pour preuve un dossier qui s'est joué l'été dernier. L'entraîneur d'alors, José Mourinho, souhaitait recruter l'ailier Ivan Perisic (Inter Milan), mais Glazer aurait refusé de signer le chèque pour boucler cette opération et cela afin d'empêcher l'arrivée d'un concurrent direct pour Martial…

Bien sûr, la tolérance du board mancunien ne sera pas éternelle et après quatre premières saisons trop neutres de la part du Français, perturbé par des affaires extrasportives, celui-ci va devoir hausser son niveau de performances à son retour de vacances. «La chose que je peux dire, c'est que j'espère qu'il atteindra une dimension à la mesure de son réel potentiel», a déclaré à son sujet Mourinho ce mercredi dans les colonnes de L'Equipe. Un espoir auquel certains continuent de s'accrocher du côté de MU…

Voyez-vous Martial franchir un cap à l'avenir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 15/05/2019 à 14h26
Ça a fait le BUZZ actuellement