le 15/05/2019 à 15h37

Atletico : la saignée pourrait continuer !

Manchester City pourrait faire sauter la banque pour Rodri.
Au lendemain de l'annonce officielle du départ d'Antoine Griezmann, les supporters de l'Atletico Madrid ont de quoi être inquiets. En effet, le milieu de terrain Rodri, fortement courtisé par les plus grands clubs européens, pourrait lui aussi voir sa clause libératoire être levée dans les semaines à venir.

Les supporters de l'Atletico Madrid peuvent l'avoir mauvaise… Moins d'un an après sa prolongation, Antoine Griezmann (28 ans) a décidé de leur faire faux bond en annonçant officiellement son départ, mardi, a priori pour le FC Barcelone, prêt à lever sa clause libératoire, qui passera de 200 à 120 millions d'euros dès le 1er juillet. Comme si cette nouvelle n'était pas assez déprimante, une autre information pourrait les assommer un peu plus.

La clause de Rodri levée ?

Et pour cause, Rodri Hernandez (22 ans), arrivé l'été dernier en provenance de Villarreal pour 20 millions d'euros, pourrait lui aussi être amené à faire ses bagages. En effet, l'international espagnol, auteur d'une excellente première saison, qui lui a permis de prendre une nouvelle dimension, figure désormais dans le viseur du Bayern Munich, de Barcelone, mais aussi et surtout de Manchester City. Un vif intérêt de Pep Guardiola, qui souhaite en faire le successeur du vieillissant Fernandinho, qui incite les dirigeants skyblues à lever là-aussi la clause libératoire de l'Ibère, fixée à 70 millions d'euros.

Plusieurs départs entérinés

Un nouveau coup dur en perspective pour Diego Simeone, qui pourrait voir partir un à un ses meilleurs éléments. Car en plus de Griezmann, Lucas Hernandez (23 ans), dont la clause libératoire de 80 millions d'euros a été levé par le Bayern, et Diego Godin (33 ans), en partance pour l'Inter Milan, ont eux aussi annoncé leur départ. Les vétérans Juanfran (34 ans) et Filipe Luis (33 ans), qui arrivent en fin de contrat, sont également proches de la sortie. Une saignée sans précédent à laquelle les décideurs colchoneros vont devoir répondre en investissant minutieusement le pactole dont ils disposeront très prochainement.

Quel avenir pour l'Atletico ? Quelles recrues pour compenser les départs estivaux ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 15/05/2019 à 15h37
Ça a fait le BUZZ actuellement