le 15/05/2019 à 17h02

Mercato - Atletico : les premières pistes pour l'après-Griezmann

Paulo Dybala fait partie des potentiels successeurs de Griezmann.
Suite à l'annonce du départ de son principal atout, Antoine Griezmann, l'Atletico Madrid a démarré les recherches pour lui trouver un successeur. Les noms de Paulo Dybala (Juventus Turin), Mauro Icardi (Inter Milan) et Edinson Cavani (Paris Saint-Germain) circulent notamment.

Auteur de 133 buts en 5 saisons (soit 256 matchs) et souvent décisif, Antoine Griezmann (28 ans) va laisser un sacré vide à l'Atletico Madrid, sans parler de son importance dans le jeu.

Mais l'attaquant français l'a annoncé mardi : cette fois, il va vraiment quitter le club en fin de saison et les Colchoneros ont déjà commencé à se mettre en quête de son successeur.

Cavani, la piste la plus réalisable ?

Parmi les pistes évoquées, la solution la plus naturelle mène à Paulo Dybala (Juventus Turin). L'Argentin possède un profil assez proche de celui du champion du monde 2018 qui lui permet de se faufiler entre les lignes pour faire jouer ses coéquipiers. Auteur d'une saison compliquée, l'ancienne pépite de Palerme a du mal à trouver sa place depuis l'arrivée de Cristiano Ronaldo et un départ ne serait pas pour lui déplaire. Reste que la Juve attend 100 millions d'euros, un montant qui fait réfléchir…

Dans un style différent, le journal AS mentionne aussi les dossiers Mauro Icardi (Inter Milan) et Edinson Cavani (Paris Saint-Germain), deux avant-centres aux profils différents de Griezmann, même si l'Uruguayen rappelle un peu le Tricolore dans sa capacité à se sacrifier en multipliant les efforts défensifs. Si la piste Icardi, qui a récemment juré fidélité à l'Inter, s'annonce compliquée, tout reste envisageable pour Cavani, dont le nom circule dans la capitale espagnole depuis plusieurs mois et qui ne fait pas l'unanimité au Paris Saint-Germain.

Beaucoup de dépenses à prévoir

Sur le départ au RB Leipzig, l'attaquant Timo Werner a également attiré l'attention de l'Atletico mais la concurrence s'annonce rude puisque l'Allemand est annoncé avec insistance au Bayern Munich, sans compter que son nom a récemment été lié au PSG. La piste Mikel Oyarzabal (Real Sociedad), auteur de 13 buts cette saison en Liga, circule aussi mais le Basque de 22 ans manque de références au plus haut niveau et possède davantage un profil d'ailier. Face aux opportunités limitées sur le marché, AS évoque la possibilité de trouver des solutions en interne en repositionnant Thomas Lemar ou Angel Correa.

Il faut dire qu'avec les départs de plusieurs autres tauliers à gérer (Juanfran, Diego Godin, Lucas Hernandez, Filipe Luis,…), la succession de Griezmann ne sera pas le seul dossier chaud de l'été pour un Atletico qui va devoir cibler ses dépenses. Mais entre les 80 M€ rapportés par le transfert d'Hernandez au Bayern et les 120 M€ minimum que devraient leur procurer la vente de Griezmann (sur cette somme, 20% du montant reviendra à l'ancien club du joueur, la Real Sociedad), les Colchoneros devraient tout de même avoir les moyens de trouver un remplaçant intéressant au Tricolore.

Qui voyez-vous succéder à Griezmann ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 15/05/2019 à 17h02
Ça a fait le BUZZ actuellement