le 15/05/2019 à 17h54

OM : l'appel du pied de Ravanelli

Ravanelli veut vraiment revenir à Marseille.
Ancien buteur de l'Olympique de Marseille, Fabrizio Ravanelli garde d'excellents souvenirs de son passage sur la Canebière. Assez pour réitérer son appel du pied afin de retrouver le club phocéen, vingt ans après son départ.

«Marseille, c'est comme chez moi, j'aime toujours Marseille. Si le président m'appelle pour bénéficier de mes services - je ne sais pas dans quel rôle - je suis toujours disponible. L'OM, c'est particulier. Je suis le fils de l'Olympique de Marseille et l'OM, c'est mon fils. Il restera toujours dans mon coeur.»

Début avril, Fabrizio Ravanelli déclarait sa flamme à l'Olympique Marseille, où son court passage de deux années, entre 1997 et 1999, a été très intense. Assez pour marquer à vie l'ancien buteur italien. Interrogé par La Provence, le Transalpin a réitéré sa volonté de retrouver la formation phocéenne, 20 ans plus tard.

Ravanelli rêve de revenir

«J'aimerais revenir aider l'OM. Je ne dis pas entraîner, mais aider le club» , a avancé l'homme de 50 ans. Libre depuis son départ de l'Arsenal Kiev, l'année passée, Ravanelli, dont la carrière de coach peine à décoller, est prêt à apporter son expertise pour permettre à Marseille de retrouver les sommets après plusieurs saisons très décevantes.

«Si un jour le président a besoin de moi, je suis prêt à donner. Apporter mon professionnalisme, mon expérience, être un conseiller comme Totti à la Roma, Zanetti à l'Inter, Nedved à la Juve. Aider le président et l'entraîneur, en lien avec les supporters, les joueurs, la formation...» , a rajouté l'ex-avant-centre de la Juventus.

Tout reste ouvert

Ravanelli est allé encore plus loin. «Je veux que l'OM construise quelque chose d'important. Pas seulement pour une année. Construire une mentalité, un professionnalisme. Pas une équipe mais un club, avec celui qui s'occupe de la pelouse ou des vestiaires. Avant l'équipe, il y a le club» , a soutenu le principal intéressé.

Ce nouvel appel du pied sera-t-il entendu par le board marseillais ? Ravanelli aurait tort de ne pas forcer son destin... Avec les possibles mutations à venir au sein du club, notamment au sein de l'équipe dirigeante, tout reste ouvert. Une chose est sûre : l'Italien a l'OM dans la peau !

Ravanelli à l'OM, pour ou contre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 15/05/2019 à 17h54
Ça a fait le BUZZ actuellement