le 16/05/2019 à 09h17

Lyon : le grand retour de Juninho se confirme !

Juninho va bien revenir à Lyon.
Véritable légende de l'Olympique Lyonnais, l'ancien milieu de terrain Juninho va effectuer son retour au sein du club rhodanien. Comme pressenti ces dernières semaines, le Brésilien a accepté le poste de directeur sportif ou manager général chez les Gones.

Particulièrement mécontents de Bruno Génésio ces dernières années, les supporters de l'Olympique Lyonnais vont retrouver le sourire avec cette nouvelle. Ancien milieu de terrain des Gones et adulé par les fans rhodaniens, Juninho va effectuer son retour à l'OL !

Véritable légende de l'actuel 3e de Ligue 1, le Brésilien a trouvé un accord avec le président Jean-Michel Aulas pour intégrer l'organigramme lyonnais la saison prochaine selon les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi.

Juninho déjà au travail

Visiblement, Juninho va devenir le nouveau directeur sportif ou manager général de l'OL. Les contours de son futur rôle sont encore flous et ses prérogatives seront définies avec le futur coach de Lyon. En tout cas, l'homme de 44 ans, toujours à Los Angeles avec sa famille, se trouve d'ores et déjà au travail.

Etudiant l'effectif actuel des Gones, Juninho cherche à connaître les faiblesses de ce groupe afin de travailler sur le futur mercato d'été. En collaboration avec Florian Maurice, chef de la cellule de recrutement lyonnais, l'Auriverde se penche sur une liste de noms pour renforcer l'équipe dans les semaines à venir.

Qui pour l'accompagner ?

Mais avant de penser à ce mercato, Lyon va devoir régler une question importante : qui pour l'accompagner dans sa mission ? En fin de contrat en juin prochain, Bruno Génésio va quitter son poste et son remplaçant n'a pas encore été désigné. Avec la nomination de Juninho, la piste Laurent Blanc se refroidit sérieusement, alors que celle menant à Sabri Lamouchi, évoqué pour arriver en compagnie du Brésilien, reste la plus chaude.

Cependant, toujours selon L'Equipe, deux profils sont à surveiller avec attention : Tiago, également ancien joueur de l'OL et qui a fait ses gammes à l'Atletico Madrid dans un rôle d'adjoint de Diego Simeone, mais aussi Mikel Arteta, actuellement dans le staff de Pep Guardiola à Manchester City. Si Lyon valide sa place en Ligue des Champions samedi lors de la 37e journée de Ligue 1, le président Aulas pourrait donner quelques indices...

Que pensez-vous du retour de Juninho à Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 16/05/2019 à 09h17
Ça a fait le BUZZ actuellement