le 16/05/2019 à 20h12

Monaco : la honte de Jardim

Jardim est anxieux avant la réception d'Amiens.
Deux années seulement après son titre de champion de France, Monaco, 17e de Ligue 1, va jouer sa survie contre Amiens et Nice. Une position très inconfortable qui fait honte à Leonardo Jardim.

Dans le football, tout va très vite. Leonardo Jardim en sait quelque chose. Deux ans seulement après avoir atteint les demi-finales de la Ligue des Champions, mais surtout, après avoir stoppé l'hégémonie du Paris Saint-Germain en Ligue 1, Monaco joue sa survie.

A deux journées de la fin, le club princier pointe à une piteuse 17e place, à égalité de points avec Caen, 18e et virtuel barragiste. Une situation qu'a du mal à accepter le coach portugais.

L. Jardim – «j'ai honte»

Présent en conférence de presse, l'ancien entraîneur du Sporting, de retour en janvier trois mois après son licenciement, n'a pas mâché ses mots. «J'ai honte des résultats négatifs» , a affirmé le principal intéressé. «Le plus inquiétant est, comme je vous le disais, de marquer des points pour sortir du bas du classement. On n'y est pas arrivé. Aujourd'hui, nous sommes préoccupés. Nous avons besoin de croire que l'équipe est capable de faire tout pour sortir de la situation.»

Jardim méfiant avant Amiens

A deux jours d'un match capital contre Amiens, 16e avec deux unités d'avance, Jardim garde confiance, avec l'espoir de rectifier le tir à Louis II. «On va jouer contre un adversaire qui a les mêmes ambitions que nous, c'est rester en Ligue 1. C'est une équipe bien organisée, forte physiquement, qui défend bien. C'est une équipe costaude qui fait beaucoup de matchs nuls» , a reconnu le technicien lusitanien.

Jardim, en colère après le revers fâcheux à Nîmes (1-0), le week-end dernier, a assuré avoir averti ses joueurs. «Moi, j'essaie toujours d'approcher les joueurs, leur dire la vérité. Je parle cash. On vit une saison difficile dont nous sommes responsables, ce ne sont pas les autres. C'est à nous de nous de s'en sortir. (…) Je crois encore en mon équipe» , a martelé l'homme de 44 ans. Avec un déplacement très difficile à Nice, l'ASM serait bien inspirée de faire le boulot samedi…

Selon vous, Monaco parviendra-t-il à se maintenir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 16/05/2019 à 20h12
Ça a fait le BUZZ actuellement