le 17/05/2019 à 10h14

Monaco : la menace de Petrov

Oleg Petrov et le propriétaire de l'ASM, Dimitri Rybolovlev.
Toujours concernée par la lutte pour le maintien, l'AS Monaco joue gros samedi face à Amiens. Cette semaine, le vice-président Oleg Petrov a prévenu les joueurs monégasques qu'ils seront tous retenus en cas de descente en Ligue 2.

L'AS Monaco tremble. A deux journées de la fin du championnat, le club de la Principauté occupe la 17e place avec 33 points, soit autant que Caen (18e) et deux de plus que Dijon (19e). Avant la réception d'Amiens, samedi, le vice-président Oleg Petrov a décidé de mettre un coup de pression.

O. Petrov - «personne ne partira d'ici si on est en L2»

Dans son édition du jour, L'Equipe raconte que le dirigeant monégasque a tenu un discours qui a marqué en interne, mardi. Il a annoncé aux joueurs sous contrat qu'ils resteraient au club en cas de descente en Ligue 2. «Vous pouvez commencer à appeler tout le monde autour de vous pour les prévenir, personne ne partira d'ici si on est en L2» , a menacé Petrov.

La direction monégasque souhaite provoquer un électrochoc alors que plusieurs joueurs sont pointés du doigt pour une attitude qui n'est pas vraiment adaptée à la situation critique du club princier. «Les joueurs devraient être un peu plus attentifs et penser qu'ils sont observés en dehors du terrain et du centre d'entraînement, déclairait le Prince Albert II à Monaco-Matin cette semaine. S'ils se laissent aller dans des lieux publics trop tard le soir, c'est sûr qu'ils vont être pointés du doigt.»

Jardim retenu aussi ?

Quid de Leonardo Jardim ? Rappelé en janvier dernier, le coach monégasque pourrait être retenu par ses dirigeants en cas de descente. Cela éviterait à Monaco de payer une nouvelle indemnité de licenciement qui s'élèverait à environ 8 millions d'euros, comme lors de son départ en octobre. A noter que le technicien verrait son salaire amputé de 20% en cas de relégation, soit environ 800 000 euros en moins par an. Cette possible «punition» va-t-elle réveiller une équipe qui reste sur trois défaites en quatre matchs ? Réponse ce week-end.

Pensez-vous que Monaco va se sauver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 17/05/2019 à 10h14
Ça a fait le BUZZ actuellement