le 17/05/2019 à 11h39

Mercato - Lyon : Mendy au Real, ça chauffe !

Mendy à Lyon, deux saisons et puis s'en va ?
Deux saisons après son arrivée à l'Olympique Lyonnais, Ferland Mendy pourrait donner un nouvel élan à sa carrière. D'après AS, Zinédine Zidane convoite ardemment le latéral gauche pour en faire la doublure de Marcelo.

Il existe des offres qu'on ne peut pas refuser. L'Olympique Lyonnais, qui a toujours très bien vendu ses joueurs aux plus grands clubs européens, en sait quelque chose. Et les Gones devraient à nouveau en faire l'expérience lors du prochain mercato estival avec le possible départ de leur latéral gauche, Ferland Mendy (23 ans), pour le Real Madrid.

D'après AS, qui lui consacre sa Une ce vendredi, la conclusion de ce transfert, réclamé par l'entraîneur Zinédine Zidane, se trouve aujourd'hui à un stade «très avancé».

Un transfert à 50 M€

Au début du mois de mai, les Merengue prenaient déjà la température du côté de l'OL et, dans le même temps, nouaient les premiers contacts avec l'entourage du joueur, auteur de 3 buts et 3 passes décisives cette saison. Si rien n'a filtré au niveau des intentions de Mendy, il est de notoriété publique que, pour convaincre le président Jean-Michel Aulas, un gros chèque parviendra toujours à faire son effet.

D'après AS, le transfert de Mendy pourrait justement se conclure pour une somme estimée à 50 millions d'euros ! De quoi permettre aux Gones de trouver rapidement un remplaçant, et également de réaliser une belle plus-value pour un joueur qui n'avait coûté que 5 M€, deux saisons auparavant. Reste à savoir ce qu'en pensera l'ancien Havrais, qui devrait débarquer dans la capitale espagnole en tant que doublure de Marcelo…

Mendy pourrait-il dire non ?

En effet, nos confrères parlent d'une «transition en douceur» pour le Brésilien avec la probable arrivée de Mendy. Certes, Zidane a toujours déclaré qu'à ses yeux, il n'y avait pas de titulaires ou de remplaçants au sein de son effectif, mais on peut penser que les plus belles affiches seront réservées à Marcelo, tandis que le Lyonnais devra se contenter de certaines rencontres de Liga.

Cette perspective d'être remplaçant pourrait-elle pousser Mendy à dire non au Real ? Vraisemblablement pas. On ne dit pas non au club qui a régné en maître sur l'Europe entière pendant les trois dernières années. Comme dans tous les autres clubs, l'international français devra se battre pour obtenir du temps de jeu et, lorsqu'on connait l'assurance qui le caractérise, on peut penser que ce nouveau défi ne va pas l'effrayer. Bien au contraire.

D'après vous, Mendy rejoindra-t-il le Real Madrid cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Mendy fait la Une du quotidien AS

Par Gilles Campos, le 17/05/2019 à 11h39
Ça a fait le BUZZ actuellement