le 17/05/2019 à 13h43

Juve : Allegri, c'est fini ! (officiel)

Allegri ne sera plus l'entraîneur de la Juve la saison prochaine
Massimiliano Allegri s'en va ! La Juventus Turin annonce ce vendredi le départ de son entraîneur en fin de saison.

Coup de tonnerre ce vendredi en Italie ! La Juventus Turin annonce que Massimiliano Allegri ne sera plus son entraîneur la saison prochaine. Arrivé en 2014 en provenance du Milan AC, le technicien de 51 ans va quitter son poste à l'issue de cet exercice 2018-2019.

Si l'avenir d'Allegri était très incertain ces dernières semaines, l'entraîneur bianconero assurait vouloir poursuivre l'aventure. «Mon choix, c'est de rester. Je vais rencontrer mon président dans la semaine, on parlera de tout. Je ne vais pas vous dire de quoi on va parler, mais j'ai un plan en tête, je vous l'assure, ça fait six mois que j'y pense» , déclarait-il la semaine dernière. Son plan n'a pas fonctionné.

L'heure de tourner la page

Selon la presse italienne, le coach bianconero exigeait de profonds changements dans son effectif et au niveau structurel. Il avait exprimé ses idées lors de deux réunions ces derniers jours. La troisième avait lieu ce vendredi et elle a scellé son avenir. «Massimiliano Allegri ne sera pas sur le banc de la Juventus pour la prochaine saison 2019-2020» , annonce simplement un communiqué. Aucun remerciement ni déclaration du président Agnelli, qui s'exprimera lors d'une conférence de presse samedi (14h).

Sous contrat jusqu'en 2020, Allegri va quitter le Piémont après un cinquième titre consécutif de champion d'Italie. Le Toscan a également remporté quatre Coupes d'Italie et il a atteint la finale de la Ligue des Champions à deux reprises (2015, 2017). Problème, il n'a pas gagné cette C1, véritable objectif de son président. Et l'élimination en quarts de finale face à l'Ajax Amsterdam (1-1, 1-2) cette saison, ainsi que le jeu produit par l'équipe, lui ont valu de nombreuses critiques.

Qui sera son successeur ?

Désormais, la question est de savoir qui remplacera Allegri sur le banc de la Juve. Il n'y a aucune certitude pour le moment.  Annoncé proche de l'Inter Milan, Antonio Conte ne serait pas contre un retour. Le nom de Simone Inzaghi (Lazio Rome) circule en Italie, tout comme celui de Josep Guardiola. Mais Manchester City n'a aucune intention de lâcher le Catalan, qui souhaite poursuivre son travail. Mauricio Pochettino, flou sur son avenir à Tottenham, pourrait être une piste sérieuse. Affaire à suivre...

Que pensez-vous de ce départ d'Allegri ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 17/05/2019 à 13h43
Ça a fait le BUZZ actuellement