le 17/05/2019 à 14h24

Mercato : envoyé à la Juve, Icardi déclare sa flamme à l'Inter !

À l'écouter, Icardi jouera à l'Inter la saison prochaine.
Annoncé à la Juventus Turin par La Gazzetta dello Sport, qui lui consacrait sa Une ce vendredi, Mauro Icardi a pris la parole pour annoncer qu'il comptait bel et bien rester dans sa «famille» : l'Inter Milan.

La saison 2018-2019 de Mauro Icardi restera dans les annales. Excellent pendant les six premiers mois avec l'Inter Milan, l'attaquant argentin avait fini par être écarté du groupe suite à son refus de prolonger son contrat, qui prendra fin en 2021.

Au mois de février, les dirigeants nerazzurri décidaient même de lui retirer le brassard de capitaine, et son entraîneur, Luciano Spalletti, parlait ensuite de lui avec des propos peu élogieux.

La Gazzetta fait sa Une sur «Madame Icardi»

Malgré tout, Icardi finissait par réintégrer le groupe au mois d'avril, au grand dam de certains supporters, outrés par son attitude et celle de son agent et compagne, Wanda Nara, toujours prompte à aborder le futur de son poulain sur les plateaux de télévision. Voici, peu ou prou, le résumé de la saison 1. Place à la saison 2, avec le mercato estival qui approche à grands pas. Et c'est La Gazzetta dello Sport qui lançait le premier épisode ce matin.

De quelle manière ? Avec une Une sans équivoque sur «Madame Icardi» . Une référence à sa femme ? Non, mais bien à la Juventus, que l'attaquant argentin aurait décidé de rejoindre au mois de juillet. Nos confrères annonçaient même que les dirigeants milanais, plus que contrariés par cette nouvelle, comptaient réclamer une énorme indemnité de transfert à la Vieille Dame pour un joueur valorisé à 90 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt.

Saison 2, épisode 2

D'après La Gazzetta dello Sport, que ce soit avec l'entraîneur actuel de l'Inter, Luciano Spalletti, ou avec son potentiel remplaçant, Antonio Conte, l'avenir d'Icardi était destiné à s'écrire loin de San Siro. Fin de l'épisode 1, place à l'épisode 2. Alerté sur les rumeurs à son sujet, l'ancien de la Sampdoria décidait de prendre la parole ce vendredi pour rassurer les fans et… confirmer qu'il resterait bel et bien à Milan la saison prochaine.

«Étant donné que la presse a décidé de raconter des histoires qui ne reflètent ni ma pensée, ni ma volonté, je tiens à dire à nos supporters que j'ai informé l'Inter de mon intention de rester. Ainsi, à partir de maintenant, il ne pourra y avoir aucun malentendu à ce sujet. (…) Je le répète, j'ai déjà dit aux dirigeants que je comptais rester à l'Inter, car c'est ma famille. Le temps dira la vérité. Forza Inter, toujours», a-t-il écrit sur Instagram. Avec Icardi, il est toujours difficile de savoir sur quel pied danser…

D'après vous, Icardi restera-t-il à l'Inter cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

La Gazzetta dello Sport fait sa Une sur les envies de départ d'Icardi

Et Icardi répond à la Gazzetta sur Instagram !

 

Par Gilles Campos, le 17/05/2019 à 14h24
Ça a fait le BUZZ actuellement