le 18/05/2019 à 16h58

Real : la mise au point musclée de Zidane

Zidane a mis les choses au clair devant la presse.
Accusé par la presse espagnole de favoriser la promotion de son fils Luca au poste de gardien numéro 2, au détriment d'Andrey Lunin, Zinedine Zidane a mis les choses au clair ce samedi. L'entraîneur du Real Madrid en a profité pour mettre la pression sur son président, Florentino Pérez, en lui rappelant qu'il a accepté de revenir pour imposer ses choix.

Vainqueur des trois dernières éditions de la Ligue des Champions, le Real Madrid a connu une saison bien moins reluisante en 2018-2019. A tel point que le club de la capitale espagnole enchaîne les rencontres sans grand enjeu depuis désormais deux mois et le retour fracassant de Zinedine Zidane. Bien décidé à bâtir de nouvelles fondations pour la Maison Blanche, l'entraîneur français n'hésite pas à montrer les crocs ces dernières semaines. Notamment au sujet de son fils, Luca.

Zidane nie pour son fils

En effet, la presse espagnole persiste et signe : Zidane souhaite favoriser l'éclosion de sa progéniture en la privilégiant à Andrey Lunin, pour être la doublure de Thibaut Courtois. Des rumeurs qui ne plaisent pas vraiment au champion du monde 1998, contraint de réaliser une mise au point à ce sujet ce samedi.

«Pour l'année à venir, ce sera très clair pour lui aussi et je n'ai pas dit au club que je voulais que Luca soit le gardien n°2. C'est quelque chose que l'on verra le moment venu avec les gardiens de but et tous les joueurs, mais pas parce que Luca est mon fils mais parce que c'est un joueur de l'équipe. Il y a 17 ans, je lui ai dit : 'mon ami, ça va être comme ça tout le temps» , a soutenu Zizou devant la presse.

La menace de Zidane

Le Ballon d'Or 1998 en a profité pour envoyer un autre message, au moins aussi clair, à destination de Florentino Pérez. Alors qu'il a accepté de retrouver le banc merengue pour réaliser une refonte importante de l'effectif, Zidane ne tolèrera pas que le président se mêle de son travail. Et il est prêt à tout pour qu'on ne lui marche pas sur les pieds.

«Si je ne peux pas faire ce que je veux avec mon équipe, je pars. Il y a des gens qui travaillent sur le recrutement et nous le faisons tous ensemble. Mais le choix du onze, des remplaçants, de qui n'est pas convoqué... C'est moi et uniquement moi qui décide. Enfin, moi et mon staff» , a averti l'homme de 46 ans. Une sortie musclée qui a le mérite de remettre l'église au milieu du village.

Que pensez-vous de la sortie de Zidane ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 18/05/2019 à 16h58
Ça a fait le BUZZ actuellement