le 18/05/2019 à 18h31

Bayern : les légendes Ribéry et Robben quittent la Bundesliga par la grande porte !

Robben et Ribéry ont dit adieu à Munich.
Pour leur dernier match en Bundesliga contre l'Eintracht Francfort (5-1), ce samedi, Franck Ribéry et Arjen Robben, remplaçants au coup d'envoi, ont fait trembler les filets de Kevin Trapp. Une sortie en apothéose pour deux légendes vivantes du club allemand, fêtées comme il se doit par l'Allianz Arena.

Même dans leurs plus beaux rêves, Franck Ribéry (36 ans) et Arjen Robben (35 ans) n'imaginaient très certainement pas des adieux aussi émouvants à l'Allianz Arena. En fin de contrat en juin prochain, les deux ailiers, qui ont formé le «Robbery» , probablement le plus beau duo du 21e siècle, ont donné des derniers frissons aux nombreux supporters présents à l'Allianz Arena contre l'Eintracht Francfort (5-1), ce samedi.

Ribéry et Robben marquent en 11 minutes

Remplaçants pour cette rencontre, le Français et le Néerlandais ont, comme au cours de leurs dix saisons communes en Allemagne, tout fait l'un comme l'autre. En effet, les deux joueurs ont mis exactement onze minutes pour marquer leur dernier but dans leur antre.

Ribéry, entré à la 61e minute, a réalisé un festival sur le côté gauche pour se débarrasser de deux adversaires et tromper Kevin Trapp d'un joli ballon piqué à la 72e minute. Robben, qui a fait son entrée en jeu à la 67e minute, a lui profité d'un service en or de David Alaba pour enfoncer un peu plus le clou d'un plat du pied gauche à la 78e minute. Un signe du destin, assurément.

Ribéry seul au monde

Une fin d'aventure en championnat en apothéose pour les deux Roten. Grâce à ce nouveau titre glané, Ribéry, en larmes au début et à la fin du match, est devenu le premier joueur à remporter la Bundesliga à neuf reprises, devançant notamment Oliver Kahn, Mehmet Scholl, Phillip Lahm et Bastian Schweinsteiger, octuples vainqueurs de la compétition, tout comme Robben.

Le Batave, qui contrairement à Ribéry, a affiché un grand sourire tout au long de l'après-midi, s'en voudra, en grand compétiteur, d'avoir manqué une belle opportunité en fin de match d'inscrire son 100e but en championnat. Un détail dans cette journée fantastique. Ribéry et Robben auront l'occasion, dans une semaine, de remporter un dernier titre en finale de Coupe d'Allemagne contre le RB Leipzig.

Que retiendrez-vous de la carrière de Ribéry et Robben avec le Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

L'hommage des fans bavarois

Les larmes de Ribéry à l'échauffement

Robben, Rafinha et Ribéry honorés par l'état-major bavarois

La joie de Ribéry après son dernier but à Munich

Robben a lui aussi dit adieu à Munich avec un but

Le Robbery en fête

 VIDEO : le magnifique dernier but de Ribéry à Munich (4-1, 72e)

VIDEO : l'ultime but de Robben à l'Allianz Arena (5-1, 78e)

VIDEO : l'émotion de Ribéry et Robben au coup de sifflet final

 

Par Youcef Touaitia, le 18/05/2019 à 18h31
Ça a fait le BUZZ actuellement