le 18/05/2019 à 20h43

Ligue des Champions : les Lyonnaises écrasent le Barça et réalisent le quadruplé !

La joie des Lyonnais, quadruples championnes d'Europe.
Irrésistibles Lyonnaises ! Pour la sixième fois de son histoire, l'Olympique Lyonnais a remporté la Ligue des Champions féminine en écrasant le FC Barcelone (4-1), ce samedi, en finale, à Budapest. Un quadruplé incroyable pour les Fenottes !

Chez les femmes, il y a l'Olympique Lyonnais et les autres. Triples tenantes du titre, les Fenottes ont mis la main sur une quatrième Ligue des Champions consécutives en écrasant le FC Barcelone (4-1), ce samedi, en finale, à Budapest.

L'OL plie le match en 30 minutes !

Après deux séances de tirs au but en 2016 et 2017, une prolongation en 2018, les Lyonnaises n'ont pas fait de sentiment pour piétiner les Catalanes. Il leur a fallu seulement 30 minutes pour plier l'affaire ! Marozsan (4e) et Hegerberg (14e, 19e, 30e) ont effectivement mis sur orbite les championnes de France, qui ont maîtrisé toute la rencontre de bout en bout malgré la réduction de l'écart au score d'Oshoala (89e). Un but anecdotique.

L'OL sur les traces du Real masculin

Intouchables depuis quatre années sur la scène européenne, les Fenottes marquent un peu plus l'histoire du football féminin. Ce quatrième sacre consécutif leur permet de prendre de l'avance au palmarès des équipes les plus sacrées en Ligue des Champions avec 6 victoires, toutes obtenues depuis 2011. C'est deux de plus que le FFC Francfort, lauréat à 4 reprises. En cas de victoire la saison prochaine, l'OL égalera le record du Real Madrid, dans la section masculine, qui a remporté la C1 à cinq reprises de 1956 à 1960. C'est dire la domination lyonnaise !

Que pensez-vous de ce nouveau sacre de l'OL en C1 dans la section féminine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 18/05/2019 à 20h43
Ça a fait le BUZZ actuellement