le 19/05/2019 à 11h57

Mercato - Lyon : Aulas envoie une nouvelle invitation au PSG pour Ndombele

Aulas pousse Ndombele au PSG.
Candidat plus que crédible au départ, Tanguy Ndombele se retrouve dans le viseur des plus grands clubs européens. Pourtant, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, préfèrerait que son milieu de terrain poursuive sa carrière au Paris Saint-Germain. A condition de mettre le prix.

Il fut un temps où l'Olympique Lyonnais, alors intouchable en Ligue 1, n'hésitait pas à se servir chez ses voisins français pour renforcer son effectif, à l'image du Bayern Munich en Allemagne. Un rapport de force qui a totalement changé depuis le rachat du Paris Saint-Germain par QSI, en 2011.

Pour autant, Jean-Michel Aulas n'a pas abandonné cette philosophie, se mettant cette fois-ci dans la peau du vendeur. Et pour cause, le président rhodanien aimerait filer un «coup de pouce» au club de la capitale.

Aulas incite le PSG à faire une offre

A quel sujet ? Concernant Tanguy Ndombele (22 ans), bien évidemment. Convoité par les plus grands européens, parmi lesquels le Real Madrid, Manchester City ou encore la Juventus, l'international tricolore est poussé vers le Parc des Princes par son supérieur hiérarchique. En effet, le patron du septuple champion de France souhaite le voir renforcer les rangs du PSG, à la recherche de plusieurs milieux de terrain de haut niveau.

«Je suis en négociations avec les plus grands clubs européens et j'ai relancé moi-même le PSG pour leur dire de faire en sorte de ne pas se sentir écarté. Je me suis dit que c'était le moment de donner des orientations au PSG car le PSG gagnerait plus à utiliser les clubs français. Si le PSG s'aligne sur les propositions que nous avons et que Tanguy est d'accord, évidemment que ce serait bien qu'il aille au PSG» , a soutenu l'homme de 70 ans devant la presse.

Mbappé pousse pour Ndombele

Un message qui ne devrait pas déplaire à Kylian Mbappé. Samedi, L'Equipe révélait que la star parisienne, proche de Ndombele ces derniers mois, effectuait le forcing pour le convaincre de le rejoindre dans sa région natale. Un lobbying qui pourrait porter ses fruits. Pour cela, le PSG devra toutefois sortir le chéquier, puisqu'Aulas attend au moins 60 millions d'euros pour libérer son joueur. A Paris de faire le nécessaire désormais.

Ndombele, une bonne idée pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 19/05/2019 à 11h57
Ça a fait le BUZZ actuellement