le 19/05/2019 à 13h00

Mercato : Kompany quitte Manchester City... et devient entraîneur-joueur d'Anderlecht !

Kompany quitte Manchester City pour Anderlecht.
Après onze années de bons et loyaux services, Vincent Kompany a annoncé son départ de Manchester City. Le défenseur central belge va retrouver son club formateur, Anderlecht, dans le double costume d'entraîneur joueur.

Sa frappe monumentale contre Leicester (1-0), le 6 mai, hantera longtemps les fans de Liverpool. Alors que Manchester City butait sur des Foxes très tenaces, Vincent Kompany (33 ans) a libéré les Citizens, qui ont finalement filé vers un sixième titre de champion d'Angleterre. Un dernier coup d'éclat pour le défenseur central.

Kompany quitte Manchester City

Car après onze années de bons et loyaux services, le Belge a décidé de mettre fin à son aventure avec la formation anglaise. Joueur le plus ancien de l'effectif, le désormais ex-capitaine des Citizens, avec lesquels il a inscrit 20 buts en 360 matchs, a annoncé son départ ce dimanche.

«Le moment est venu pour moi de partir. Je ne ressens que de la gratitude. Je suis reconnaissant envers tous ceux qui m'ont soutenu, je me souviens de la gentillesse incroyable des supporters, restés fidèles dans les bons et les mauvais moments. Je ne l'oublierai jamais» , a indiqué Kompany dans un communiqué publié sur Facebook.

Un rôle d'entraîneur-joueur à Anderlecht

Le Diable Rouge en a profité pour dévoiler sa nouvelle destination. Sans surprise, l'homme aux dix titres chez les Skyblues a choisi de retourner au sein de son club formateur, Anderlecht, avec le double costume… d'entraîneur-joueur ! «Ça peut être une surprise pour vous. C'est la décision la plus rationnelle que j'ai jamais prise» , a reconnu Kompany, qui s'est engagé pour les trois prochaines saisons en faveur des Mauves. Une bonne nouvelle pour la formation bruxelloise et le football belge, qui retrouvent un de ses meilleurs représentants, treize années après son départ pour Hambourg.

Que pensez-vous du choix de Kompany ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 19/05/2019 à 13h00
Ça a fait le BUZZ actuellement