le 19/05/2019 à 18h48

Real : Zidane sans pitié pour Bale

Zidane a laissé Bale sur le banc contre le Betis.
Poussé vers la sortie par Zinedine Zidane, Gareth Bale n'a pas disputé la moindre minute contre le Betis Séville (0-2), ce dimanche, lors de la dernière journée de Liga. Une fin d'aventure au sein de la Maison Blanche dans l'anonymat le plus complet pour l'ailier gallois.

Si le retour de Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid a enchanté beaucoup de monde dans la capitale espagnole, ce n'est pas vraiment le cas de Gareth Bale (29 ans). Alors qu'il pensait être débarrassé du champion du monde 1998, avec lequel il entretient des rapports très frais, l'ailier gallois a dû, impuissant, faire avec cette nouvelle donne. Un come-back qui pourrait définitivement lui coûter sa place.

Bale laissé sur le banc contre le Betis

Écarté lors des deux dernières rencontres de la Maison Blanche, le Dragon a été convoqué par son entraîneur pour la réception du Betis Séville (0-2), ce dimanche, à l'occasion de l'ultime journée de Liga. Un rappel… pour rien. Et pour cause, Bale n'a pas foulé la pelouse du Santiago Bernabeu. Pas une seule minute, en dépit de l'enjeu nul pour les Merengue. Une manière pour Zidane de montrer qu'il est le seul et unique patron au sein du club royal ? Très certainement. En tout cas, le Français ne s'est pas débiné au moment de justifier la non-utilisation du Britannique.

Pourquoi Bale n'a pas joué ? «Parce que ce sont d'autres joueurs qui ont joué» , a froidement assené le Marseillais, un peu plus bavard au moment d'évoquer l'avenir de son poulain. «Sincèrement, je ne sais pas ce qui va se passer. Je me suis appuyé sur d'autres joueurs, c'est évident. Je prends des décisions. Je dois voir les choses au jour le jour et procéder à des changements quand ça ne va pas. Tout peut arriver la saison prochaine» , a poursuivi Zidane.

Zidane sans pitié

Le technicien de 46 ans est allé un peu plus loin, ouvrant clairement la porte à un départ des plus forcés pour l'ancien joueur de Tottenham. «Personne n'effacera ce que Bale a fait ici. Il a beaucoup gagné mais en tant qu'entraîneur, je dois penser au présent et à l'avenir» , a terminé Zizou. Un avenir qui devrait s'écrire avec Eden Hazard. Bale, lui, a très certainement dit adieu à la Casa Blanca pour de bon. Une sortie par la plus petite des portes pour le héros des finales de la Ligue des Champions 2014 et 2018…

Que pensez-vous du comportement de Zidane avec Bale ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 19/05/2019 à 18h48
Ça a fait le BUZZ actuellement