le 20/05/2019 à 00h12

Mercato : flou sur son avenir, "au PSG ou ailleurs", Mbappé met la pression !

Mbappé a envoyé un message fort.
Élu meilleur joueur de la saison en Ligue 1, l'attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, a semé le doute sur son avenir ce dimanche à l'occasion des Trophées UNFP. Le Tricolore a réclamé plus de responsabilités, au PSG… ou ailleurs.

Celle-là personne ne l'avait vue venir ! Alors qu'il avait jusqu'à présent toujours affirmé sans hésiter qu'il serait toujours un joueur du Paris Saint-Germain la saison prochaine, Kylian Mbappé (20 ans) a profité de son sacre comme meilleur joueur de la saison en Ligue 1 pour jeter le flou sur son avenir ce dimanche soir lors des Trophées UNFP.

Dans son discours, juste après avoir eu une pensée pour son président Nasser Al Khelaïfi, touché par «une tragédie cette année», le champion du monde 2018 a en effet réclamé plus de responsabilités, au PSG… ou ailleurs.

Mbappé se sent à un tournant

«C'est un moment très important pour moi, je pense que j'arrive à un premier ou à un second tournant dans ma carrière. J'ai découvert énormément de choses ici et je sens que c'est peut-être le moment d'avoir plus de responsabilités», a glissé le Tricolore, qui a survolé la L1 cette saison avec notamment 32 buts en 28 matchs. «J'espère que ce sera peut-être au Paris Saint-Germain, ce serait avec grand plaisir, ou ce sera peut-être ailleurs pour un nouveau projet, mais je voudrais vous dire merci.»

Tout était bien calculé

Un sacré coup de pression ! Et pour ceux qui auraient éventuellement eu des doutes, Mbappé a ensuite confirmé qu'il ne s'agissait pas d'une réaction maladroite à chaud mais bien d'un discours préparé à l'avance, ce qui n'a rien de surprenant de la part d'un joueur qui gère parfaitement sa communication depuis ses débuts. «C'est le but d'une cérémonie, faire passer des messages, je pense que j'ai fait passer le mien. Si je parle encore, je pense que ça fera trop et ce n'est pas le message que je veux envoyer», a éludé le Parisien en zone mixte.

Revalorisation salariale, rôle de leader dans le vestiaire, positionnement définitif comme avant-centre : il existe plusieurs façons d'interpréter le message du lauréat. Une seule certitude, l'ancien Monégasque et ses supérieurs vont avoir des choses à se dire au cours des prochaines semaines. Et au vu de l'importance de Mbappé, qui apparaît désormais comme l'élément central du projet, on voit mal les dirigeants lui dire non…

Simple coup de pression ou réelle menace, que vous inspirent ces propos de Mbappé ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 20/05/2019 à 00h12
Ça a fait le BUZZ actuellement