le 20/05/2019 à 09h19

PSG : les raisons du coup de pression calculé de Mbappé !

Kylian Mbappé voulait mettre la pression sur le PSG.
Dimanche, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé a mis la pression sur ses dirigeants en jetant un flou sur son avenir au sein du club de la capitale. Ne souhaitant pas réellement quitter le PSG, l'international français avait surtout l'intention de mettre un coup de pression à ses dirigeants concernant ses demandes.

«C'est un moment très important pour moi, je pense que j'arrive à un premier ou à un second tournant dans ma carrière. J'ai découvert énormément de choses ici et je sens que c'est peut-être le moment d'avoir plus de responsabilités, a glissé le natif de Paris. J'espère que ce sera peut-être au Paris Saint-Germain, ce serait avec grand plaisir, ou ce sera peut-être ailleurs pour un nouveau projet.»

Dimanche, lors de la réception de son trophée UNFP de meilleur joueur de l'année en Ligue 1, l'attaquant Kylian Mbappé a surpris le monde du football en jetant un doute sur son avenir au Paris Saint-Germain. Une sortie totalement calculée par l'international français et son entourage.

Mbappé avait préparé son coup

Car cette intervention a bel et bien été préparée par le jeune prodige tricolore. En zone mixte dans la foulée de son discours, le natif de Bondy l'a d'ailleurs précisé. «C'est le but d'une cérémonie, faire passer des messages, je pense que j'ai fait passer le mien. Si je parle encore, je pense que ça fera trop et ce n'est pas le message que je veux envoyer», a-t-il continué.

Mais dans quel but ? Celui de préparer son départ du PSG en vue du prochain mercato d'été ? Pas du tout ! D'après les informations du quotidien L'Equipe et de la radio RMC ce lundi, Mbappé n'a absolument pas l'intention de faire ses valises. Sous contrat jusqu'en juin 2022, l'ancien Monégasque croit encore en ce projet et veut simplement obtenir des responsabilités plus importantes.

Des raisons précises

C'est simple, l'attaquant de 20 ans a profité de cette tribune médiatique pour mettre un coup de pression sur sa direction. Avec cette intervention, Mbappé veut pousser ses dirigeants à écouter ses demandes avec son envie de s'installer en pointe de l'attaque parisienne, mais aussi son avis sur le recrutement à mener et son intention d'être considéré comme un cadre de l'effectif. Comme toujours depuis le début de sa carrière, le champion du monde sait ce qu'il veut et n'hésite pas à faire du bruit pour l'obtenir...

Que pensez-vous de la sortie de Kylian Mbappé ? Le PSG doit-il l'écouter ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 20/05/2019 à 09h19
Ça a fait le BUZZ actuellement