le 20/05/2019 à 12h05

Mercato : le PSG rêve toujours autant de Kanté...

N'Golo Kanté plaît beaucoup au PSG.
Grand rêve du directeur sportif du Paris Saint-Germain Antero Henrique l'été dernier, le milieu de terrain de Chelsea N'Golo Kanté plaît toujours autant au club de la capitale. Mais avec l'interdiction de recrutement des Blues, cette piste paraît impossible à boucler.

Le Paris Saint-Germain a connu un véritable échec l'été dernier avec l'incapacité de son directeur sportif Antero Henrique à recruter une sentinelle. Selon plusieurs rumeurs, le dirigeant portugais a échoué dans cette tâche en raison de son obstination concernant N'Golo Kanté.

Désigné comme la priorité du PSG à ce poste, le milieu de terrain de Chelsea a été courtisé par le champion de France pendant de longs mois, mais a finalement été retenu par les Blues, avec au passage une prolongation de son contrat jusqu'en juin 2023.

Le PSG veut revenir à la charge

Suffisant pour calmer les ardeurs du club de la capitale ? Pas vraiment ! D'après les informations du média britannique The Daily Mirror ce lundi, l'actuel leader de la Ligue 1 rêve toujours autant de s'offrir l'ancien Caennais et compte bien revenir à la charge pour s'attacher ses services dès cet été. Sur le papier, cet intérêt du PSG pour l'international tricolore paraît bien évidemment crédible.

Dans ce secteur de jeu, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel a réclamé, à plusieurs reprises, publiquement «un joueur fiable» afin de renforcer son effectif. Avec ses qualités physiques et son travail à la récupération, Kanté représente le joueur parfait pour intégrer le système du technicien allemand aux côtés de Marco Verratti.

Kanté inaccessible ?

Malheureusement pour Paris, la venue du joueur de 28 ans semble tout simplement impossible. Tout d'abord, Chelsea n'a bien évidemment pas l'intention de s'affaiblir en laissant filer l'un de ses meilleurs éléments. De plus, le club londonien se retrouve interdit de recrutement pour les deux prochaines périodes des transferts et devrait donc être encore plus fermé à l'idée d'un départ de Kanté. Et si Eden Hazard peut faire pression sur ses dirigeants grâce à sa situation contractuelle (juin 2020), le Français, même dans l'hypothèse où il voudrait rejoindre Paris, n'a aucun moyen de forcer son départ. Un beau rêve pour le PSG, mais sûrement inaccessible...

Que pensez-vous du rêve N'Golo Kanté pour le Paris Saint-Germain ? Quelle sentinelle pour le club de la capitale ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 20/05/2019 à 12h05
Ça a fait le BUZZ actuellement