le 20/05/2019 à 13h58

Lyon : Juninho, le retour du fils prodigue ne fait pas l'unanimité en interne

Le duo Juninho-Sylvinho devra convaincre les sceptiques.
L'Olympique Lyonnais s'apprête à vivre une véritable révolution en interne avec les pleins pouvoirs accordés par le président, Jean-Michel Aulas, à son futur directeur sportif, Juninho. Et cela ne plaît pas à tout le monde.

L'Olympique Lyonnais va changer de visage. Pour la première fois depuis 1987 et sa reprise en main du club rhodanien, le président Jean-Michel Aulas devrait prendre un peu de recul suite à l'arrivée d'une ancienne star au poste de directeur sportif : Juninho.

Le boss des Gones, qui voue une énorme confiance au Brésilien, lui a effectivement accordé de grandes responsabilités, à commencer par le choix du successeur de Bruno Genesio au poste d'entraîneur : son compatriote Sylvinho.

L'OL avance dans l'inconnu

Pour l'un comme pour l'autre, il s'agira d'une première. Juninho n'a jamais officié en tant que directeur sportif, et Sylvinho a toujours dû se contenter de postes d'adjoint, que ce soit avec le Brésil ou encore l'Inter Milan. L'OL avance donc dans l'inconnu, et cela interpelle certains «très proches» du président Aulas, d'après les informations recueillies par le quotidien régional Le Parisien.

Au niveau de l'entraîneur, ces derniers - minoritaires au sein du club - auraient préféré voir débarquer un coach confirmé, que ce soit Patrick Vieira ou Christophe Galtier. JMA a bel et bien activé ces pistes mais s'est heurté à deux portes closes avant de laisser le choix à Juninho. Sous le charme de son compatriote, le roi des coups francs a ainsi accordé sa confiance à Sylvinho, qui tentera d'offrir à l'OL ce «fond de jeu» tant réclamé par les supporters pendant l'ère Genesio.

Quid de Florian Maurice ?

Une nomination surprise qui a fait «grincer des dents» plusieurs dirigeants lyonnais, «assez amers» après avoir appris la nouvelle, selon le média régional. Ces derniers se méfient-ils de l'inexpérience du duo Juninho-Sylvinho, ou craignent-ils simplement de perdre de l'influence au sein du club, alors qu'Aulas devrait se mettre en retrait ? Difficile à dire, même si certaines têtes semblent clairement menacées par ce retour en force du Brésil à l'OL.

Notamment celle de Florian Maurice, directeur de la cellule recrutement. Alors que les récents transferts lyonnais portent sa patte, sa marge de manoeuvre devrait logiquement être revue à la baisse avec l'arrivée de Juninho. Résultat : l'ancien joueur de l'OM et de l'OL «traîne son spleen», selon Le Parisien, en attendant de décider de quoi son avenir sera fait. Même si le retour de «Juni» contente la plupart des dirigeants et des supporters, il ne fait donc pas l'unanimité…

D'après vous, Aulas fait-il le bon choix en misant sur le duo Juninho-Sylvinho ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 20/05/2019 à 13h58
Ça a fait le BUZZ actuellement