le 20/05/2019 à 17h02

PSG : Mbappé met la pression, une sortie qui agace les consultants

Mbappé sera encore un joueur du PSG la saison prochaine.
Lors de la remise des Trophées UNFP, Kylian Mbappé a mis un petit coup de pression aux dirigeants du Paris Saint-Germain afin de réclamer davantage de responsabilités au sein du club. Daniel Riolo n'a pas du tout apprécié, tandis que Pierre Ménès a tenté de comprendre sa démarche.

«Je sens que c'est peut-être le moment d'avoir plus de responsabilités. J'espère que ce sera peut-être au Paris Saint-Germain, ce serait avec grand plaisir, ou ce sera peut-être ailleurs pour un nouveau projet, mais je voudrais vous dire merci.»

Kylian Mbappé a lâché une véritable bombe médiatique lors de la remise des Trophées UNFP, lors de laquelle il a notamment reçu le prix de meilleur joueur de Ligue 1. Une sortie calculée, mais peu appréciée par les consultants.

Riolo conseille au PSG de vendre Mbappé !

Il ne s'agit d'un secret pour personne, deux des consultants les plus suivis de l'hexagone, Daniel Riolo et Pierre Ménès, éprouvent une affection toute particulière pour le club de la capitale, qu'ils suivent depuis leurs débuts. Alors, logiquement, ce qui peut s'apparenter à un coup de pression de la part du natif de Bondy n'a pas vraiment été au goût du polémiste de la radio RMC, lequel a carrément conseillé aux dirigeants de vendre KM7.

«Si le PSG retient Mbappé après ses propos, il se fout le doigt dans l'oeil. Cela doit te servir de leçon. Si le Real met l'argent sur la table : 'Monsieur Mbappé on a été très content de vous avoir, au revoir'. Avec cet argent-là, des bons joueurs et une construction d'équipe tu peux en faire plein. Regarde la finale de la Ligue des Champions cette année, Liverpool-Tottenham, elle ne se fait pas avec Mbappé, Ronaldo et les stars», a déclaré Riolo dans l'émission After Foot.

P. Ménès - «Mbappé restera encore au moins un an»

«Le Barça, qui marche sur une individualité, s'est fait éliminer. Un joueur n'a pas à faire ce genre de chose. Il faut arrêter de retenir les joueurs. Tu as le bon prix, tu dois partir, peu importe qui», a ajouté Riolo, irrité par ce qu'il semble considérer comme un manque de respect à l'égard de l'institution PSG. Bien évidemment, les dirigeants parisiens ne vont pas procéder de la sorte, d'autant plus que Mbappé ne cherchait pas à préparer son départ avec cette sortie remarquée.

D'après RMC et L'Équipe, le champion du monde réclamait notamment une place définitive au poste de numéro 9, mais aussi l'assurance d'être écouté au niveau du recrutement. Dans tous les cas, il devrait encore porter le maillot parisien la saison prochaine. «Mbappé ne parle jamais en l'air. Il ne veut tout simplement pas revivre l'épisode de Manchester United et il l'a fait savoir. Le moment était en revanche mal choisi. (...) Il restera encore au moins un an, c'est sûr», a clarifié Ménès sur Twitter. De quoi rassurer les supporters du PSG…

D'après vous, Mbappé a-t-il eu raison de mettre un coup de pression aux dirigeants du PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 20/05/2019 à 17h02
Ça a fait le BUZZ actuellement