le 11/04/2007 à 23h16

Place au Milan et Liverpool

Reçus 3 sur 3 ! Pour la première fois de son histoire, l'Angleterre place trois de ses représentants en demi-finales de la Champion's League. Après Chelsea et Manchester United, Liverpool, avec plusieurs cadres au repos, a tranquillement géré l'avantage acquis à l'aller face au PSV Eindhoven (1-0). De son côté, le Milan AC a réalisé l'exploit en allant battre le Bayern Munich sur sa pelouse de l'Allianz Arena (0-2).

Bayern Munich 0-2 Milan AC (match aller : 2-2), le réalisme à l'italienne

C'est un Milan AC solide et opportuniste qui, grâce à sa victoire logique d'hier soir, a arraché sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Pourtant, le Bayern Munich dominait le début de rencontre. Les Bavarois se procuraient les premières occasions franches de la partie. Podolski armait une frappe puissante du gauche des 11 mètres bien repoussée par Dida (12'). Puis le Milan AC refit peu à peu surface. Sur une de ses offensives, Kaka trouvait Seedorf à l'entrée de la surface de réparation. L'international néerlandais parvenait à se retourner et ouvrait le score d'une belle frappe croisée du pied droit (0-1, 27'). Cueillis à froid, les Allemands allaient encaisser un second but quelques minutes plus tard. Seedorf, encore lui, isolait Inzaghi d'une talonnade géniale. Super Pippo, à l'extrême limite (?) du hors-jeu, aggravait la marque pour les Rossoneri seul face à Kahn (0-2, 34'). Au retour des vestiaires, les Bavarois tentaient bien de réagir. Mais ni le coaching d'Hitzfeld (entrées de Pizarro et Santa Cruz), ni les nombreuses tentatives lointaines de Van Bommel (62', 70' et 85') ne trompaient la vigilance de l'imperméable arrière-garde milanaise.

Liverpool FC 1-0 PSV Eindhoven (match aller : 3-0), au nom de sa Majesté !

Et de 3 ! Liverpool est venu compléter hier soir le contingent des clubs anglais qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Les Reds ont d'entrée de jeu dominé les débats face à une bien tendre équipe du PSV. Les hommes de Ronald Koeman ne se procuraient qu'une occasion franche en première période par l'intermédiaire de l'international péruvien Farfan, qui de la tête, obligeait Reina à réaliser une belle parade (3'). Dès lors, on assistait à une démonstration des Britanniques. Malgré les opportunités de Crouch (27') sur un bon centre de Pennant et de Zenden (43') sur coup franc, le score restait inchangé à la mi-temps. Au cours du second acte, le PSV revenait avec de bonnes intentions mais les tentatives de Farfan (48') et de Koné (55') n'inquiétaient pas Reina. Réduits à 10 après l'expulsion de leur défenseur droit Marcellis (63'), les visiteurs allaient finalement plier. Fowler, sur un centre dévié de Riise, servait Crouch en retrait. Ce dernier ouvrait le score et inscrivait au passage son 6e but dans la compétition (67'). Le gardien adverse Gomes devait s'employer plusieurs fois devant Crouch (87') et Pennant (89') en fin de match pour éviter le naufrage.

On connaît désormais les affiches des demi-finales de la Ligue des Champions : Liverpool affrontera Chelsea dans un duel 100% anglais et Milan défiera Manchester United. Une chose est sûre : au moins un club anglais participera à la finale de l'édition 2007 à Athènes.

Par Alexis Pereira, le 11/04/2007 à 23h16
Ça a fait le BUZZ actuellement