le 22/05/2019 à 09h39

Mercato : De Gea, Rashford... Manchester United ne fait plus rêver

De Gea refuse de prolonger avec Manchester United.
Sixième de Premier League, Manchester United ne disputera pas la prochaine Ligue des Champions. Un manque terrible pour le club anglais, qui voit ses meilleurs éléments se poser de sérieuses questions quant au projet proposé par leurs dirigeants.

Non, l'avenir de Paul Pogba, fortement courtisé par le Real Madrid et la Juventus, n'est pas le seul problème que les dirigeants de Manchester United doivent régler. Sixième de Premier League à l'issue d'une nouvelle saison très poussive, le club anglais ne disputera pas la prochaine Ligue des Champions.

Un manque terrible qui pourrait avoir des conséquences non-négligeables sur le futur à court terme. En effet, de nombreux cadres se posent des questions sur leur avenir du côté d'Old Trafford.

De Gea refuse de prolonger, Paris à l'affût

C'est notamment le cas de David De Gea (28 ans). Habitué à réaliser des miracles depuis son arrivée en 2011, le gardien espagnol a connu un de ses exercices les plus compliqués. Lié à la formation du nord de l'Angleterre jusqu'en juin 2020, le dernier rempart ibérique, frustré par le manque d'ambition de son équipe, incapable de rivaliser avec les poids lourds de Premier League, refuse de prolonger. Une manière de garder la main à quelques mois de la fin de son bail.

Les médias outre-Manche expliquent par ailleurs que l'ancien portier de l'Atletico Madrid, dont la cote reste très importante malgré ses difficultés, figure toujours dans les petits papiers du Paris Saint-Germain, prêt à lui offrir un salaire très confortable de l'ordre de 20 millions d'euros par an pour l'inciter à refuser les propositions de ses dirigeants. De quoi le pousser sérieusement à la réflexion.

Les doutes de Rashford

Autre joueur concerné, Marcus Rashford (21 ans, 13 buts en 47 matchs). Alors qu'une prolongation jusqu'en juin 2025, avec à la clé, un salaire annuel de 18,2 millions d'euros, lui a été soumis au début du printemps, l'attaquant anglais, dont le bail expire en juin 2020, n'est lui aussi pas sûr de vouloir s'inscrire dans la durée avec son club formateur.

Également déçu par l'échec de son équipe dans la qualification pour la C1, le jeune Red Devil doute du projet à moyen terme de Manchester United sous la houlette d'Ole Gunnar Solskjaer. Un éventuel coup dur dont pourrait profiter le Real Madrid et le FC Barcelone, intéressés par son profil. Une chose est sûre : les dirigeants mancuniens vont avoir du pain sur la planche cet été.

Que pensez-vous des choix de De Gea et Rashford ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 22/05/2019 à 09h39
Ça a fait le BUZZ actuellement