le 22/05/2019 à 15h12

Mercato - PSG : le Real va faire son offre pour Mbappé

Le Real va passer à l'action pour Mbappé.
En ouvrant la porte à un possible départ, dimanche, Kylian Mbappé a semé la zizanie autour de son avenir. Une brèche dans laquelle souhaite s'engouffrer le Real Madrid, prêt à mettre le paquet pour tenter de recruter l'attaquant du Paris Saint-Germain.

«J'ai découvert énormément de choses ici et je sens que c'est peut-être le moment d'avoir plus de responsabilités. J'espère que ce sera peut-être au Paris Saint-Germain, ce serait avec grand plaisir, ou ce sera peut-être ailleurs pour un nouveau projet.»

Lors de la remise des Trophées UNFP, dimanche, Kylian Mbappé (20 ans) a ouvert la boîte de Pandore. Si certains estiment que l'attaquant du Paris Saint-Germain a réalisé cette sortie fracassante pour prendre plus de poids au sein du vestiaire, avec à la clé, une juteuse revalorisation salariale, d'autres pensent que cette déclaration peu anodine peut témoigner d'une véritable envie du Tricolore de s'en aller.

Le Real va passer à l'action

Une chose est sûre : le Real Madrid n'attendra pas plus longtemps pour tenter sa chance dans ce dossier brûlant. Car le club de la capitale espagnole compte bien s'engouffrer dans cette brèche, même infime, volontairement ouverte par le principal intéressé. En effet, Paris United explique que la Maison Blanche, qui a promis un mercato gigantesque à Zinedine Zidane, va passer à l'action dès cet été.

Le média spécialisé évoque une enveloppe de 600 millions d'euros allouée aux transferts pour la formation ibérique, qui n'a plus réalisé de folie depuis le recrutement de James Rodriguez pour 80 millions d'euros, en 2014. Paris United va même plus loin et affirme que le père et représentant du joueur, Wilfried Mbappé, est à l'origine de cette manoeuvre annoncée du Real !

Le PSG ne lâchera pas Mbappé

Suffisant pour faire craquer le PSG ? Absolument aucune chance. Malgré sa sortie qui a irrité ses dirigeants, Mbappé sera retenu à tout prix, et ce peu importe la nature de l'offre merengue. Avec un contrat le liant au champion de France jusqu'en juin 2023, l'ancien Monégasque n'a aucun moyen de pression pour faire flancher sa direction, qui a déjà prouvé par le passé qu'elle ne cédait pas ses joueurs aussi facilement. Le Real est prévenu : le PSG, qui «dispose de liens très forts avec Mbappé» , n'est pas vendeur et compte bien sur son prodige pour l'avenir.

Jusqu'où ira le Real Madrid pour Mbappé ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 22/05/2019 à 15h12
Ça a fait le BUZZ actuellement