le 22/05/2019 à 17h56

Mercato - Nantes : Rongier veut prendre son envol

Rongier est prêt pour un nouveau challenge.
Auteur d'une saison consistante, Valentin Rongier se sent prêt pour un nouveau défi. Le capitaine du FC Nantes a clairement ouvert la porte à un départ de son club formateur au cours du prochain mercato estival.

La saison du FC Nantes n'a pas été un long fleuve tranquille. Un démarrage catastrophique sous la houlette de Miguel Cardoso, la disparition tragique d'Emiliano Sala… Les Canaris ont connu des derniers mois très pénibles. Et pourtant, cela n'a pas empêché Valentin Rongier de montrer de très belles dispositions.

Une saison de qualité

Après une première partie de saison timide, le milieu de terrain est clairement monté en puissance au fil des semaines. Son bilan comptable parle d'ailleurs pour lui : 4 buts et 7 offrandes en 42 matchs toutes compétitions confondues. Jamais Rongier, qui a mis du temps à s'accommoder à son rôle plus offensif, n'a été aussi décisif dans les deux catégories au cours de sa carrière.

Mieux encore, le métronome nantais a su garder son sang-froid et la tête sur les épaules dans les moments difficiles traversés par son club. En bon capitaine, il a su prendre sous son aile un effectif marqué par les douloureux événements vécus au fil de la saison. Une attitude digne pour leader du FCN, qui reste sur 7 matchs sans défaite avec notamment des victoires contre Paris, Lyon et Marseille.

Rongier ouvre la porte

A 24 ans, Rongier, sous contrat jusqu'en 2022, estime qu'il est temps pour lui de voler de ses propres ailes. «On en a déjà discuté avec le président : s'il y a un projet qui me convient, il pourrait me laisser partir» , a soutenu le Canari devant la presse. «Je ne serais pas déçu de repartir une saison de plus avec le FC Nantes, parce que j'ai tout ici. Mais ça peut être dangereux pour moi de rester dans un cocon» , a précisé Rongier, dont la valeur est estimée à 15 millions d'euros. Avis aux amateurs.

Quelle destination pour Rongier ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 22/05/2019 à 17h56
Ça a fait le BUZZ actuellement