Véritable moteur de la victoire mancunienne face à l'AS Roma (7-1), Cristiano Ronaldo s'est repositionné sur le devant de la scène médiatique. Outre un portrait poignant dans L'Equipe, la grosse information de la journée d'hier est venue du quotidien sportif espagnol As. Ce dernier a profité de la performance de l'ailier portugais mardi soir pour évoquer une énième transaction le concernant. Une fois n'est pas coutume, le Real Madrid aurait relancé l'offensive pour s'attacher les services de la «Perle de Madère» .
Baldini rencontre Jorge Mendes
De sources sûres, As fait état d'une rencontre entre un dirigeant madrilène et l'agent du joueur, Jorge Mendes, mercredi dernier à Londres. Ainsi, Franco Baldini, chargé des négociations au Real, aurait profité du quart de finale aller de la Champion's League entre Chelsea et Valence à Stamford Bridge pour sonder l'agent du Red Devil. Selon Mendes, la venue de Cristiano Ronaldo dans la capitale ibérique ne serait pas à exclure, d'autant plus que le Portugais n'a pas encore renouvelé son contrat avec Manchester.
Ronaldo en mourrait d'envie
Face aux 55 millions d'euros proposés par le président mancunien au «Fénoméno» pour qu'il continue à faire rêver Old Trafford, c'est le choix du coeur qui semble prévaloir. Le quotidien espagnol affirme que «Cristiano ne devrait pas accepter cette offre de contrat (…) et qu'il était comme un fou à l'idée d'évoluer au Real Madrid» . As avance même la somme exorbitante de 135 millions d'euros pour le transfert de la starlette lusitanienne en Castille, comprenant sa valeur estimée (autour de 80 millions d'euros) et le montant du renouvellement de contrat (55 millions).
Nul ne sait si le président Calderon sera prêt à mettre sur la table une telle somme d'argent. La seule certitude est qu'Alex Ferguson fera tout ce qui est en son pouvoir pour tenter de convaincre son feu follet dévastateur de continuer l'aventure mancunienne. Il se murmure de plus en plus Outre-Manche que l'éventuel départ du joueur serait motivé par la fin de saison des Red Devils. Ronaldo désirerait en effet sortir par la grande porte et offrir un trophée au club qui l'a révélé sur la scène européenne. Après sa prestation de mardi soir, on ne peut s'empêcher de penser que la Ligue des Champions est devenu son objectif prioritaire. Le Milan est prévenu.