le 24/05/2019 à 12h54

Mercato - Real : Pérez prêt à faire un effort pour Bale

Bale est devenu indésirable au Real Madrid.
Poussé vers la sortie par Zinedine Zidane, Gareth Bale ne semble pas pressé de quitter le Real Madrid. Pour éviter que la situation ne s'enlise, Florentino Pérez est prêt à baisser le prix de départ de l'ailier gallois, dont le contrat expire en juin 2022.

«Personne n'effacera ce que Bale a fait ici. Il a beaucoup gagné mais en tant qu'entraîneur, je dois penser au présent et à l'avenir.» Le week-end dernier, Zinedine Zidane expliquait que l'aventure de Gareth Bale (29 ans), en marge du groupe, touchait à sa fin du côté du Real Madrid. Problème, l'ailier gallois, rémunéré à hauteur de 17 millions d'euros par an, n'est pas pressé de s'en aller, à trois saisons du terme de son contrat.

Pérez baisse le prix de Bale

Une situation forcément compliquée à gérer pour la Maison Blanche, désireuse de passer un immense coup de balai dans son effectif après un exercice très poussif. Mais en homme d'affaires intelligent, Florentino Pérez, qui a alloué une enveloppe de 600 millions d'euros pour le recrutement estival, est prêt à réaliser un effort pour débloquer ce dossier devenu encombrant.

En effet, Marca explique que le président merengue pourrait accepter de céder le Dragon contre un chèque compris entre 70 et 80 millions d'euros, contre 100 millions d'euros auparavant. Un effort non-négligeable réalisé par Pérez pour un joueur recruté 91 millions d'euros, en 2013, et qui malgré ses déboires en Espagne, reste bankable.

Tottenham et MU à l'affût

Une belle opportunité à saisir pour les formations de Premier League. Tottenham, son ancien club, a récemment affiché son intérêt pour Bale, et pourrait, après un mercato estival 2018 sans recrue, faire le nécessaire pour le rapatrier. Manchester United, qui n'a jamais caché son attirance pour le Madrilène, devrait également accueillir cette nouvelle avec enthousiasme pour tenter de renforcer un effectif en déficit de talents. La balle est dans leur camp.

Quelle destination pour Bale ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 24/05/2019 à 12h54
Ça a fait le BUZZ actuellement