le 24/05/2019 à 13h18

Barça : Liverpool, Rome... Piqué marqué au fer rouge

Piqué n'a pas digéré les débâcles à Liverpool et Rome.
Piteusement éliminé de la Ligue des Champions par Liverpool (3-0, 0-4), le FC Barcelone a du mal à se remettre de cette désillusion. Parmi les joueurs les plus marqués par cette nouvelle débâcle, Gerard Piqué, qui n'arrive toujours pas à digérer.

Le FC Barcelone a beau avoir remporté très aisément la Liga et être en lice pour le doublé avec la Coupe du Roi, cette saison restera frustrante pour les supporters. En cause, l'élimination désastreuse en Ligue des Champions contre Liverpool (3-0, 0-4). Un événement qui a mis un énorme coup au moral des joueurs.

G. Piqué – «Anfield, un cauchemar»

Gerard Piqué (32 ans), pourtant auteur de prestations de très haute volée ces derniers mois, a avoué avoir du mal à s'en remettre. «Anfield est un cauchemar qui restera dans le temps. Quand quelque chose comme cela se produit, c'est que presque tout n'a pas fonctionné. Il a tout manqué. Dans les jours suivants, il a été difficile de se relever émotionnellement car une telle défaite ne s'oublie pas» , a regretté le champion du monde 2010 pour El Pais.

Le mauvais souvenir de Rome

Une débâcle d'autant plus terrible que les Blaugrana n'étaient pas encore remis de la déroute contre l'AS Rome (4-1, 0-3), un an plus tôt. «Je pense que sur le plan mental, certaines personnes ont été touchées par ce qui s'est passé à Rome. C'était sûrement un blocage mental. Après le premier but encaissé très rapidement, vous revoyez forcément les images de Rome dans votre tête» , a honnêtement avoué l'Ibère. Une situation inconfortable pour un club habitué aux grands succès. D'ici la prochaine campagne européenne, les Barcelonais devront trouver la parade pour éviter une autre désillusion…

Comment expliquer les récentes déroutes de Barcelone en C1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 24/05/2019 à 13h18
Ça a fait le BUZZ actuellement