le 24/05/2019 à 13h44

OM : Villas-Boas ouvre la porte !

Villas-Boas est intéressé par l'OM
A la recherche d'un nouvel entraîneur pour la saison prochaine, l'Olympique de Marseille a reçu la candidature d'André Villas-Boas. Le technicien portugais a lancé un appel du pied aux dirigeants marseillais.

Laurent Blanc, Claude Puel, Rafael Benitez, Gabriel Heinze... Le départ de Rudi Garcia désormais acté, l'Olympique de Marseille recherche un nouvel entraîneur et plusieurs noms circulent ces derniers jours du côté de la cité phocéenne. Mais un autre technicien vient de s'ajouter à la liste : André Villas-Boas. Et c'est lui qui a fait le premier pas.

A. Villas-Boas - «l'un des plus grands clubs d'Europe»

Interrogé sur un éventuel intérêt pour Marseille, le technicien de 41 ans s'est montré très intéressé. «J'ai déjà été en contact avec Marseille en 2013, avant que je finisse par aller au Zénith Saint-Pétersbourg. C'est l'un des plus grands clubs d'Europe, avec beaucoup de prestige car c'est un club champion d'Europe également. C'est évidemment quelque chose qui pourrait m'intéresser» , a déclaré le Portugais.

Sans club depuis sa dernière expérience au Shanghai SIPG en 2017, Villas-Boas appelle même les dirigeants marseillais à le contacter pour discuter d'une collaboration. «Ils viennent juste de prendre leur décision avec Rudi Garcia. Ce club est entre de bonnes mains avec Andoni Zubizarreta que je connais, bien sûr. S'ils me sollicitent, on se rencontrera bien sûr et il pourrait y avoir une possibilité...» , a-t-il glissé. Le message est passé !

Il s'est loupé en Angleterre

Villas-Boas s'est fait connaître lors de son passage au FC Porto (2010-2011). Surnommé le «Special Two» , en référence à son compatriote José Mourinho, appelé le «Special One» , il vivra ensuite deux aventures compliquées à Chelsea (2011-2012) et Tottenham (2012-2013). Son passage raté en Angleterre a fait chuter sa cote alors qu'il était vu comme l'un des futurs très grands entraîneurs.

Il rebondit au Zénith Saint-Pétersbourg (2014-2016) avec lequel il décroche un titre de champion de Russie dès sa première saison. Au terme de sa deuxième saison, Villas-Boas refuse de prolonger son contrat et rejoindra la Chine pour signer au Shanghai SIPG (2016-2017). Il terminera à la 2e place du championnat chinois. Réputé pour être très gourmand sur le plan salarial, «AVB» séduira-t-il la direction phocéenne ? Affaire à suivre...

Villas-Boas, un bon entraîneur pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 24/05/2019 à 13h44
Ça a fait le BUZZ actuellement