le 25/05/2019 à 10h31

Lyon : trois départs majeurs dont Fekir, un recrutement très ambitieux... Les annonces d'Aulas pour le mercato

Jean-Michel Aulas a voulu rassurer les fans de l'OL.
Après la victoire de l'Olympique Lyonnais sur la pelouse de Nîmes (3-2) pour le dernier match de la saison en Ligue 1, le président rhodanien Jean-Michel Aulas s'est projeté sur le prochain exercice. Annonçant des départs, le patron des Gones a conservé un discours ambitieux.

Malgré une certaine irrégularité tout au long de la saison, l'Olympique Lyonnais a tout de même réussi à terminer cet exercice sur le podium de la Ligue 1, à la 3e place. Avec cette qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, le club rhodanien va pouvoir mener un mercato d'été intéressant.

Et justement, après la victoire de son équipe sur la pelouse de Nîmes (3-2) vendredi, le président des Gones Jean-Michel Aulas a accepté d'en dire plus concernant le futur de l'OL.

Aulas confirme trois départs, dont celui de Fekir

Tout d'abord, concernant les départs, le patron lyonnais a confirmé la tendance des dernières semaines : trois joueurs importants pourront quitter le club sur cette période des transferts. Mais pour l'instant, un seul élément dispose véritablement d'un bon de sortie, Nabil Fekir. «Effectivement, Nabil ne compte pas dans les deux départs importants attendus cet été, car nous avons un accord avec lui pour le laisser partir depuis l'an dernier», a annoncé Aulas pour OL TV.

«Je remercie Nabil pour ce qu'il a apporté ici, c'est pour cette raison que nous avons cet accord avec lui», a-t-il continué. Sous contrat jusqu'en juin 2020 avec Lyon, l'international français, tout proche de rejoindre Liverpool l'été dernier, devrait donc bel et bien faire ses valises. Concernant les deux autres «joueurs importants» autorisés à partir, Aulas va chercher à réaliser les meilleures ventes et on peut donc penser que Tanguy Ndombélé, très courtisé en Europe, sera concerné. Ensuite, tout va dépendre du marché avec des intérêts pour Ferland Mendy, Houssem Aouar, Memphis Depay ou encore Moussa Dembélé.

Mais l'OL va aussi recruter

Mais pour rassurer les supporters lyonnais, Aulas a également réalisé des promesses concernant le futur recrutement de son équipe. «On va travailler sur les recrutements. On va essayer de perdre le moins de joueurs possible. On va aussi se renforcer. On va rapidement faire le point avec Juninho et Sylvinho. On va repartir tous ensemble à l'assaut des premières places. On va avoir un programme de recrutement très ambitieux», a-t-il assuré. Avec les départs à venir, Lyon risque en tout cas d'avoir une belle enveloppe pour renforcer son effectif.

Que pensez-vous des propos de Jean-Michel Aulas ? Quel avenir pour l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 25/05/2019 à 10h31
Ça a fait le BUZZ actuellement