le 26/05/2019 à 10h17

OM : Eyraud montre la sortie à Strootman !

Strootman a déçu pour sa première saison à l'OM
L'Olympique de Marseille ne retiendra pas Kevin Strootman cet été. Après une première saison décevante à l'OM, le milieu néerlandais est invité à se trouver un nouveau club lors du prochain mercato.

«Moi je veux rester ici, mais je ne suis seul à décider.» Interrogé sur son avenir la semaine dernière, Kevin Strootman (29 ans) ne pensait pas si bien dire. La direction de l'Olympique de Marseille ne partage pas l'envie de son milieu de terrain.

Eyraud invite Strootman à partir

Le président marseillais Jacques-Henri Eyraud a rencontré quasiment tous les joueurs individuellement afin de faire le point sur leur avenir, explique RMC ce dimanche. A l'occasion de ces entretiens individuels, le dirigeant phocéen a été très clair avec Strootman : l'OM ne s'opposera pas à son départ cet été.

Pas convaincue par la saison du Batave, qui n'a jamais justifié les 25 millions d'euros dépensés pour le faire venir, la direction olympienne l'invite à se chercher un nouveau club, même en prêt. L'OM souhaite se délester d'un salaire estimé à 6 millions d'euros par an et à l'origine de tensions dans le vestiaire marseillais cette saison.

Strootman a des touches en Angleterre

Avec le départ de Rudi Garcia, qui l'avait entraîné à l'AS Rome et est à l'origine de son arrivée à Marseille, Strootman est désormais bien conscient qu'il n'a plus beaucoup de soutien au sein du club phocéen. Sous contrat jusqu'en 2023, l'ancien Romain pourrait donc se résoudre à partir dès le prochain mercato.

Un intérêt de Manchester United a été évoqué en Angleterre récemment. Selon Sky Sports, le club mancunien a coché le nom de Strootman pour renforcer un entrejeu qui devrait être affaibli par le prochain mercato avec le départ d'Ander Herrera, en fin de contrat, et peut-être celui de Paul Pogba, courtisé par le Real Madrid. Everton et West Ham sont également intéressés.

Comment jugez-vous la saison de Strootman ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 26/05/2019 à 10h17
Ça a fait le BUZZ actuellement