le 26/05/2019 à 11h35

OM : Heinze, Blanc, Villas-Boas... Le point sur les pistes au poste d'entraîneur

Eyraud et Zubizarreta cherchent l'entraîneur idéal pour l'OM
L'Olympique de Marseille travaille sur la succession de Rudi Garcia au poste d'entraîneur. La piste André Villas-Boas se confirme et l'OM veut signer son nouveau coach avant la fin de la semaine prochaine.

Les grandes manoeuvres ont commencé à l'Olympique de Marseille. La direction olympienne s'active en coulisses pour finaliser l'arrivée du successeur de Rudi Garcia sur le banc. Et, au fil des heures, la liste des candidats au poste d'entraîneur de l'OM se réduit.

Heinze et Blanc s'éloignent

Selon L'Equipe, la piste Gabriel Heinze est à oublier. Proposé au club phocéen, le technicien argentin a été l'un des premiers noms cités parmi les potentiels successeurs de Garcia. Problème, son profil n'a jamais fait l'unanimité en interne et la plupart des dirigeants marseillais privilégiaient un coach habitué aux joutes européennes. Le quotidien sportif assure que sa candidature «n'est plus d'actualité» .

La piste Laurent Blanc se refroidit sérieusement aussi. Le quotidien sportif précise que l'ancien coach du Paris SG donne sa préférence à l'Italie, où il est en très bonne position pour succéder à Claudio Ranieri sur le banc de l'AS Rome. Le dossier du Cévenol n'est pas encore classé, mais ce n'est pas la priorité actuelle.

Ça se confirme pour Villas-Boas, l'OM veut aller vite

Comme nous vous l'évoquions ces derniers jours, André Villas-Boas est bien la piste la plus sérieuse. Choisi par le directeur sportif Andoni Zubizarreta, qui reprend la main après le départ de Rudi Garcia, le Portugais est très intéressé par l'OM et il est libre depuis son départ du Shanghai SIPG en 2017. Une situation qui facilite les discussions et peut permettre à Marseille d'avancer vite sur ce dossier. Selon RMC, le club phocéen espère boucler l'arrivée du nouveau coach d'ici la fin de la semaine prochaine.

Les dirigeants marseillais ne veulent pas traîner afin de préparer rapidement la future saison et séduire les supporters avant le lancement de la campagne d'abonnements, prévu le 3 juin. Il faut toutefois préciser que l'aspect financier n'avait pas encore été abordé avec Villas-Boas samedi. On ne peut donc encore affirmer qu'il sera le prochain coach de l'OM, surtout lorsqu'on sait que «AVB» est réputé gourmand en salaire. Marseille aurait un plan B, dont l'identité n'a pas filtré, en cas d'échec.

Pour vous, quel serait l'entraîneur idéal pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 26/05/2019 à 11h35
Ça a fait le BUZZ actuellement