le 26/05/2019 à 14h30

Mercato : Manchester United aura tout tenté pour De Ligt...

De Ligt est attendu à Barcelone
Manchester United a tenté une ultime offre pour convaincre Matthijs de Ligt de ne pas rejoindre le FC Barcelone et de prendre la direction d'Od Trafford. En vain, selon les informations de Sky Sports.

Annoncé depuis plusieurs semaines au FC Barcelone, Matthijs de Ligt (19 ans) ne s'est toujours pas engagé en faveur du club catalan. Malgré un accord entre le Barça et l'Ajax Amsterdam pour un transfert estimé entre 70 et 75 millions d'euros, les négociations sur son futur contrat traînent en longueur.

Manchester United surenchérit...

Comme évoqué ces derniers jours, Manchester United souhaitait profiter de la longueur des discussions entre De Ligt et le Barça pour tenter de renverser la vapeur. Ces dernières heures, la presse anglaise et catalane s'est emballée suite à une information annonçant une offre mancunienne estimée à 80 millions d'euros. Les Red Devils étaient donc prêts à offrir plus que le Barça.

Pour convaincre De Ligt de rejoindre un club qui ne disputera que la Ligue Europa la saison prochaine, MU lui a formulé une «offre impossible à refuser» selon la radio catalane RAC1. De quoi confirmer l'information de Sport qui évoquait vendredi un salaire annuel de 14 millions d'euros proposé à l'international néerlandais.

... puis abandonne

Il n'en fallait pas plus que certains médias étrangers annoncent que De Ligt s'éloignait du Barça. Il n'en est rien à en croire Sky Sports. Le média britannique assure que Manchester United s'est finalement retiré de la course à la signature du capitaine de l'Ajax. Le club mancunien estime que le défenseur néerlandais va bien s'engager avec le FC Barcelone. Il a peut-être aussi compris que son agent Mino Raiola se servait de lui pour faire grimper les enchères dans les négociations avec les dirigeants catalans...

Pensez-vous que De Ligt a raison de vouloir rejoindre le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 26/05/2019 à 14h30
Ça a fait le BUZZ actuellement