le 26/05/2019 à 16h03

PSG : QSI s'intéresse à Leeds

Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi.
Qatar Sports Investments (QSI), l'actionnaire majoritaire du Paris Saint-Germain, serait en discussions avec Leeds. Le fonds souverain qatari souhaiterait acheter une part du club anglais pour s'implanter dans le championnat d'Angleterre.

Les propriétaires qataris du Paris Saint-Germain ne veulent visiblement pas se contenter de la Ligue 1 et du club de la capitale. Selon le Financial Times, Qatar Sports Investments (QSI), le fonds souverain propriétaire du PSG, chercherait à s'implanter dans le championnat d'Angleterre.

Ce dimanche, le média britannique annonce une volonté de QSI d'entrer dans le capital de Leeds (D2 anglaise). Des négociations auraient déjà été entamées depuis plusieurs mois avec le propriétaire italien Andrea Radrizzani. «Qatar Sports Investments va faire son entrée dans le foot anglais et il a choisi Leeds. Le Qatar étudie la possibilité d'entrer dans le foot anglais depuis deux ans» , écrit le quotidien économique.

Les discussions ont repris récemment

Le Financial Times, qui s'appuie sur «des personnes ayant des informations de première main sur les négociations» , explique que les discussions avaient été interrompues ces dernières semaines parce que Radrizzani attendait de savoir si son club remonterait en Premier League. Les pourparlers auraient repris depuis l'élimination de Leeds contre Derby County en playoff pour la montée.

QSI n'est pas seul sur le coup puisque Radrizzani serait en discussions avec cinq autres investisseurs potentiels. Le quotidien économique ne précise pas si l'un des candidats possède une longueur d'avance dans les négociations. En tout cas, le fonds d'investissement qatari semble bien décidé à étendre son influence. En avril, la presse italienne évoquait un intérêt de QSI pour l'AS Rome.

Que vous inspire cet intérêt de QSI pour Leeds ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 26/05/2019 à 16h03
Ça a fait le BUZZ actuellement