le 26/05/2019 à 18h40

PSG : Alves joue avec les nerfs du club...

Dani Alves est en fin de contrat avec le PSG
En fin de contrat, Dani Alves n'est pas pressé de prolonger avec le Paris Saint-Germain. Le Brésilien pourrait même attendre que son bail se termine pour mettre encore un peu plus la pression sur sa direction.

Dani Alves a quitté Paris. Le latéral droit de 36 ans est, pour le moment, toujours un joueur du Paris Saint-Germain, mais il s'est envolé samedi pour le Brésil afin de préparer la Copa America (14 juin au 7 juillet) avec la Seleçao. Autant dire que la prolongation de son contrat qui se termine fin juin attendra.

Comme évoqué récemment par la presse brésilienne, Alves dispose d'une offre de prolongation de la part de sa direction. Si un bail d'une année supplémentaire était évoqué, le quotidien Le Parisien précise que cette proposition est assortie d'une seconde année en option. Mais le problème reste le même, le Brésilien souhaite deux années pleines et refuse de signer le nouveau contrat proposé.

Alves est prêt à se retrouver sans contrat

Alves joue désormais la montre en attendant de recevoir une proposition conforme à ses attentes. Et avec son départ pour le Brésil, il y a peu de chances pour que ce dossier se décante rapidement. Ce n'est pas un problème pour l'ancien Barcelonais qui est prêt à patienter longtemps. Quitte à se retrouver sans contrat à partir du 1er juillet et à en signer un nouveau plus tard avec Paris.

Pour l'international brésilien, cette situation est même idéale. S'il se retrouve sans contrat, cela poussera forcément d'autres clubs à se manifester et à formuler des offres. Ce qui lui permettrait ainsi de mettre encore un peu plus la pression sur la direction parisienne pour obtenir ce qu'il souhaite. Alves se sent clairement en position de force. Reste à savoir si le PSG acceptera de jouer le jeu ou décidera finalement de lui claquer la porte au nez...

Selon vous, le PSG doit-il prolonger Alves ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 26/05/2019 à 18h40
Ça a fait le BUZZ actuellement