le 26/05/2019 à 21h21

Lyon : pour rester, Aouar va poser sa condition à Juninho

Houssem Aouar veut devenir un leader à Lyon.
Auteur d'une saison convaincante, Houssem Aouar devrait attirer du beau monde sur le marché des transferts. Mais le milieu de terrain se voit plutôt rester à l'Olympique Lyonnais, à condition de changer de statut.

C'était la saison de la confirmation pour Houssem Aouar. Celui que l'on considérait comme la révélation de l'Olympique Lyonnais l'année dernière a en effet poursuivi sa progression.

A l'image de son équipe, le milieu polyvalent a parfois manqué de régularité. Mais son exercice reste abouti, comme le prouvent ses 7 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues malgré un rôle plus défensif.

Man City fait toujours rêver Aouar

Autre signe positif pour Aouar, l'intérêt annoncé de Manchester City et de son manager Pep Guardiola, séduit par le Lyonnais pendant leur confrontation en phase de groupes de la Ligue des Champions. Une rumeur toujours aussi flatteuse pour le principal intéressé. «Et toi, tu n'aimerais pas jouer à Manchester City ?» , a répondu l'international Espoirs français à notre confrère du Canal Football Club.

«C'est un grand club européen, tous les joueurs ont cette envie de jouer dans les plus grands clubs européens, a ajouté le pur produit lyonnais. En plus, il est entraîné par Pep Guardiola qui est pour moi une référence comme entraîneur. Il a la science infuse, il voit tout avant, il fait très bien jouer ses équipes. C'est ce qui me plaît dans sa façon de voir le foot.» Que les supporters se rassurent, Aouar ne réclame pas un bon de sortie pour le champion d'Angleterre.

Un futur leader de l'OL ?

Au contraire, le Franco-Algérien se verrait bien rester à Lyon. Mais la saison prochaine, le milieu de 20 ans ne veut plus être considéré comme le petit jeune, celui que l'on pousse sur le banc lors d'un 8e de finale retour de la Ligue des Champions à Barcelone. Aouar souhaite devenir un leader des Gones et compte bien en parler avec ses futurs supérieurs Juninho et Sylvinho, arrivés ce dimanche.

«Je suis encore sous contrat avec l'OL (jusqu'en 2023), j'aimerais marquer l'histoire du club, a-t-il annoncé. Après il y a une nouvelle direction, un nouveau coach, il va falloir s'asseoir et discuter du rôle que je peux avoir. En tout cas, moi je suis prêt à avoir un rôle de leader technique sur le terrain et aussi dans le vestiaire. On va discuter et on prendra les décisions avec le club.» Une sortie à la Kylian Mbappé, dans une version beaucoup moins offensive…

Comprenez-vous la demande d'Houssem Aouar ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 26/05/2019 à 21h21
Ça a fait le BUZZ actuellement